MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le Congo réceptionne 100.000 doses de vaccin Sputnik V


  19 Juin      48        Santé (15361),

 

Brazzaville, 19 Juin (ACI) – Le directeur de cabinet du ministre en charge de la Santé, M. Jean Ignace Tendelet, a reçu le 18 juin à Brazzaville, 100.000 doses de vaccin Sputnik V ‘’light’’ des mains du chargé d’affaires de l’ambassade de Russie au Congo, M. Albert Diabin.

Cette quantité complète les 27.000 doses que le Congo a reçues récemment. Elle fait partie de la commande d’un million de doses de vaccin que le gouvernement a acheté auprès de la Russie. Les doses restantes seront livrées progressivement.

Réceptionnant ce lot de vaccin, M. Tendelet a invité les Congolais à se faire vacciner pour se protéger contre la Covid-19. Il a fait savoir que le Sputnik V ‘’light’’ présente deux avantages majeurs, notamment l’administration en une seule dose et sa conservation sans trop d’exigences.

«Le Sputnik V ‘’light’’ est avantageux parce qu’il s’injecte en dose unique et peut se conserver à des températures allant de +2 à 8 degrés», a expliqué le directeur du programme élargi de vaccination, le Dr Alexis Mourou Moyoka.

A son avis, avec ce lot de vaccin, ainsi que d’autres que le pays va acquérir, l’objectif du gouvernement de vacciner le maximum de Congolais sera atteint, afin de garantir une immunité collective.

Dans la même catégorie