MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

Le Congrès « femmes et agriculture en Afrique »: Remise de trophées à des personnalités africaines


  13 Septembre      70        LeaderShip Feminin (300),

   

Marrakech, 13/09/2017 (MAP), Plusieurs trophées ont été remis mardi soir, à des personnalités qui ont marqué le Congrès « femmes et agriculture en Afrique » (AWA) et qui ont toujours milité pour une Afrique plus forte en général et pour la cause de la femme africaine en particulier.

Ces trophées ont été décernés par l’ONG US « Believe in Africa » lors du « Believe in Africa Days 2017 » dans le cadre de la 1ère édition du Congrès « femmes et agriculture en Afrique » qui se tient à Marrakech les 12 et 13 septembre.

Le trophée de « African Women Leadership » a été donc remis à Mme Mbarka Bouaida, Secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime.

S.E. John Dramani Mahama, ancien Président de la République du Ghana, a, quant à lui, reçu le trophée du « Lifetime Achievement Award ».

Le trophée « Leadership Award » a été remis à M. Abdelkrim Aouad, président fondateur du Réseau des femmes artisanes du Maroc (REFAM) Dar Maalma.

Mme Korka Diaw, Korka Rice, Gérante GIE Malal Poulo Diaw (Sénégal) a reçu le trophée « Woman of courage ».

Organisée par l’Association américaine « Believe in Africa » (Croire en l’Afrique), la 1ère édition du Congrès international sur les femmes et l’agriculture en Afrique a pour objectif de débattre du rôle important que joue la femme africaine dans le secteur de l’agriculture et du développement durable en général et les problématiques qui y sont liées.

Cet événement d’envergure, qui vise à définir une stratégie de soutien à la femme nourricière, réunit plus de 250 congressistes représentant, notamment des décideurs politiques, des anciens chefs d’Etat, des représentants du monde de la finance et des affaires, des experts internationaux et des représentants de la société civile pour débattre la place et l’apport des femmes africaines par rapport à une question aussi cruciale et déterminante pour le continent africain, à savoir l’agriculture et le développement durable.

Dans la même catégorie