ABP Bénin: Les travaux d’ouverture d’environ 38 km de voie lancés dans la commune d’Ifangni ABP Bénin: Des films de sensibilisation en milieu scolaire au cœur de la Rebiap édition 2017 ABP Bénin: Les structures de suivi et de coordination pour la protection des enfants se concertent à Aplahoué AIP Sept présumés braqueurs dont un militaire arrêtés à Korhogo AIP SARA 2017 : Les PPP préconisés pour booster l’agriculture ivoirienne (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ SARA 2017 : La CEDEAO salue le PNIA II et fait des suggestions pour améliorer son implémentation GNA 1992 year group donates book to the Nkawkaw Senior High School APS Lise Filiatrault souhaite une décentralisation des activités de la francophonie APS Brooke, une ONG promotrice du bien-être des équidés auprès des communautés APS Infrastructures, déficit de personnel : ces « maux » qui plombent la santé maternelle à Kolda

Le Congrès « femmes et agriculture en Afrique »: Remise de trophées à des personnalités africaines


  13 Septembre      32        LeaderShip Feminin (226),

   

Marrakech, 13/09/2017 (MAP), Plusieurs trophées ont été remis mardi soir, à des personnalités qui ont marqué le Congrès « femmes et agriculture en Afrique » (AWA) et qui ont toujours milité pour une Afrique plus forte en général et pour la cause de la femme africaine en particulier.

Ces trophées ont été décernés par l’ONG US « Believe in Africa » lors du « Believe in Africa Days 2017 » dans le cadre de la 1ère édition du Congrès « femmes et agriculture en Afrique » qui se tient à Marrakech les 12 et 13 septembre.

Le trophée de « African Women Leadership » a été donc remis à Mme Mbarka Bouaida, Secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime.

S.E. John Dramani Mahama, ancien Président de la République du Ghana, a, quant à lui, reçu le trophée du « Lifetime Achievement Award ».

Le trophée « Leadership Award » a été remis à M. Abdelkrim Aouad, président fondateur du Réseau des femmes artisanes du Maroc (REFAM) Dar Maalma.

Mme Korka Diaw, Korka Rice, Gérante GIE Malal Poulo Diaw (Sénégal) a reçu le trophée « Woman of courage ».

Organisée par l’Association américaine « Believe in Africa » (Croire en l’Afrique), la 1ère édition du Congrès international sur les femmes et l’agriculture en Afrique a pour objectif de débattre du rôle important que joue la femme africaine dans le secteur de l’agriculture et du développement durable en général et les problématiques qui y sont liées.

Cet événement d’envergure, qui vise à définir une stratégie de soutien à la femme nourricière, réunit plus de 250 congressistes représentant, notamment des décideurs politiques, des anciens chefs d’Etat, des représentants du monde de la finance et des affaires, des experts internationaux et des représentants de la société civile pour débattre la place et l’apport des femmes africaines par rapport à une question aussi cruciale et déterminante pour le continent africain, à savoir l’agriculture et le développement durable.

Dans la même catégorie