MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Le Congrès mondial des médias s’ouvre à Abu Dhabi pour “façonner” le secteur


  15 Novembre      41        Médias (2828),

 

Abu Dhabi (EAU), 15 nov 2022 (AIP)- Le vice-Premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, Cheick Mansour Bin Zayed Al Nahyan, a procédé mardi 15 novembre 2022 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis (EAU), à l’ouverture du 1er Congrès mondial des médias visant à façonner l’avenir de cette industrie.

« Nous voulons que ce Congrès représente une plateforme de collaboration médiatique et de contributions pour trouver des solutions en vue de façonner les médias », a souhaité M. Mansour, représenté par le président du Congrès, Mohamed Jalal Al Rayssi, lors des assises initiées par la Société nationale d’expositions d’Abu Dhabi (ADNEC) Group en partenariat avec Émirats News Agency (WAM).

Selon Jalal Al Rayssi, cette rencontre se tient pour relever les défis auxquels est confronté le secteur des médias. Elle servira aussi de plateforme qui devra apporter chaque année, de nouvelles connaissances dans les méthodes et concepts des médias pour changer les visions.

Ce Congrès vise à unir l’ensemble du secteur des médias pour échanger sur des idées novatrices et des solutions de pointe, autour du thème « Façonner l’avenir du secteur des médias ».

Divers sujets sont au programme dont la communication numérique, l’intelligence artificielle, les technologies de pointe et la créativité dans le secteur des médias. Le Congrès s’achève le 17 novembre.

(Envoyés spéciaux: Awa Diaby, Sylla Kamongnin, Benjamin Simon Bassolé)

Dans la même catégorie