MAP Burkina : Huit soldats et dix supplétifs tués dans une nouvelle attaque MAP Dakar: Des experts exhortent l’UA à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : Deux jeunes gens spécialisés dans le vol des armes aux arrêts à Oyem AIP Le DG de la BRVM plaide pour la promotion des fonds immobiliers sur les marchés de capitaux africains AIB Burkina/Education inclusive: Des journalistes se familiarisent avec des documents pédagogiques pour apprenants handicapés AIB Éliminatoires CAN: Le Burkina affronte le Togo les 24 et 28 Mars AIB « Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita AIB Préparatifs CAN U17: les Etalons cadets dominent les Lionceaux du Sénégal (2-1) MAP Côte d’Ivoire: Taux de croissance de 7,2%, taux d’inflation de 3,7% en 2023 (FMI) APS Excédentaires en 2021, les échanges extérieurs de l’UEMOA accusent un déficit de 2.714,4 milliards de francs CFA en 2022

Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser


  3 Février      15        Agriculture (3641),

 

Abidjan, 03 fév 2023 (AIP) – Le directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves, invite les planteurs réticents à se faire recenser pour éviter la mévente de leurs produits les années à venir.

Cet appel a été lancé jeudi 2 février 2023, à Agboville, lors du lancement de la distribution à grande échelle des cartes des producteurs de café-cacao par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

« Vous le savez tous. A l’avenir, ceux qui ne seront pas recensés auront des difficultés pour vendre leurs produits », a fait savoir M. Koné.

Le Conseil du café et du cacao s’inscrivant dans la vision du gouvernement ivoirien de lutter contre la déforestation et l’utilisation des enfants dans la cacao culture a réalisé du 15 avril 2019 au 31 décembre 2020, l’opération de  « Recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers », en abrégé, RPCCV.

Au total, 993 031 producteurs ont été recensés, dont 8% sont des femmes et 92% des hommes dont l’âge moyen des producteurs de café-cacao est de 44 ans et plus de 60% sont âgés de plus de 40 ans.

Dans la même catégorie