MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

Le conseil d’administration du conseil café-cacao sensibilise sur les défis de la filière à San Pedro


  6 Juillet      43        Agriculture (4136), formation (446),

 

San Pedro, 06 juil 2022 (AIP)-Le Président du Conseil d’administration (PCA) du conseil café-cacao, Coulibaly Minaya Siaka, a entrepris, mardi 05 juillet 2022 à San Pedro, une mission d’information et de sensibilisation des acteurs de la délégation région du Bas Sassandra sur les défis actuels et futurs de la filière, liés à l’adversité, la compétitivité et la durabilité des activités, en vue de dégager les solutions pour les relever.

Lors d’une réunion tenue dans le cadre de cette mission, la délégation du PCA, les agents de la délégation régionale et les partenaires ont fait l’état des lieux des dossiers en cours dans la région, dans la perspective de faciliter leur évolution normale et convenable.

M. Coulibaly a traduit la reconnaissance du conseil d’administration aux agents de la délégation régionale de San Pedro pour leur contribution au maintien du rang de la Côte d’Ivoire en tant que premier producteur de fève de cacao au monde.

Le bilan de la campagne 2020-2021 de la délégation régionale affiche un volume cumulé de 279.448,743 T de fève de cacao, dont 101.692,808 T pour le département de San Pedro. La production annuelle de café est estimée à 5,408 T au cours de la même période.

La première phase de cette tournée d’information et de sensibilisation s’est déroulée à Abidjan avec la direction générale et tous ses démembrements, les partenaires institutionnels, conventionnés et opérationnels.

Après San Pedro, la délégation du PCA mettra le cap sur les délégations régionales de Soubré, Gagnoa et Divo.

Créé par décret en 2012, le conseil café-cacao (CCC) est l’autorité de régulation ivoirienne des filières du café et du cacao.

La mission du Conseil d’administration du Conseil se décline en deux volets à savoir, le suivi-évaluation et l’appui à la gouvernance. Il est chargé d’appuyer la direction générale dans la réussite de ses missions sur le terrain.

Dans la même catégorie