ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le conseil des Ministres de l’ABN tiendra du 7 au 8 décembre prochain sa réunion à N’Djamena au Tchad


  28 Novembre      61        Environnement/Eaux/Forêts (6386), Société (44861),

 

Niamey, 28 Nov. (ANP)- L’autorité du Bassin du Niger (ABN) tiendra du 7 au 8 Décembre prochain à Ndjamena au Tchad, sa réunion du Conseil des Ministres.

C’est ce qui ressort d’une audience que le Président de la République Mohamed Bazoum a accordée, ce lundi 28 décembre 2022, au Secrétaire Exécutif de l’organisation, M. Abderahim Biremé Hamid.

« Je suis venu voir le Chef de l’Etat pour lui Présenter la situation de L’ABN, sa vie d’ensemble et aussi l’évolution de l’ABN, qui a une charte de l’eau adoptée depuis 2008, et avec plusieurs annexes. Nous avons fini avec l’ensemble des annexes » a-t-il indiqué.

M. Hamid de souligner qu’il y aura « un conseil des ministres à Ndjamena le 7 et 8 décembre prochain où nous allons adopter les fiches de poste et aussi la procédure relative au recrutement d’un secrétaire exécutif ».

« Nous lui avons aussi présenté la situation du payement des contributions financières des États par rapport à la construction du siège » a-t-il poursuivi.

Actuellement, a expliqué le Secrétaire Exécutif de l’ABN, « nous avons réussi à mobiliser quelques 2,7 milliards de CFA. Donc nous sommes venu l’informer en tant que champion choisi par ses pairs dans le cadre de la construction du siège de l’ABN ».

Il a, enfin, indiqué avoir informé le Président de la République de « la situation avec des suggestions allant dans le sens de commencer les travaux de cette construction du siège de l’ABN ».

Notons que l’autorité du Bassin du Niger (ABN) est une organisation intergouvernementale chargée de promouvoir la coopération entre les États membres et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du bassin par la gestion durable des ressources en eau et des écosystèmes associés.

Dans la même catégorie