AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Le Conseil du coton et de l’anacarde présente sa nouvelle identité visuelle


  17 Décembre      39        Agriculture (4122),

 

Abidjan,  17 déc 2022 (AIP)- Le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde. Dr Adama Coulibaly a présenté vendredi 16 décembre 2022, à Abidjan-Plateau, la nouvelle identité visuelle de sa structure, dans le cadre de la redynamisation de sa politique de communication.

Fait aux couleurs nationales, orange, blanc et vert, le nouveau logo du Conseil du coton et de l’anacarde, met en exergue une pomme de cajou et de la graine du coton, observe t on.

« Cette nouvelle identité visuelle sera protégée auprès des institutions de propriété intellectuelle, a rassuré Dr Coulibaly.

Selon lui, ce changement d’identité visuelle du CCA fait suite à la grande proximité de son logo avec celui du Conseil café-cacao et certaines confusions ont dû amenuiser l’efficacité de la communication du Conseil du coton et de l’anacarde en direction du grand public.

A côté de cela, d’autres difficultés d’ordre technique n’ont pas toujours permis la déclinaison de cette identité visuelle sur certains supports de communication, ce qui a naturellement brouillé,  en certaines occasions événementielles, la visibilité de l’image du Conseil du coton et de l’anacarde.

Depuis sa création par la loi n°2013-656 du 13 septembre 2013, le Conseil du Coton et de l’Anacarde disposait déjà d’une identité visuelle qui lui a permis de réaliser de bons résultats en matière de communication institutionnelle.

Dans la même catégorie