AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid 19: des populations rurales de Daloa craignent la faim dans leurs villages AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19/ Le secrétaire d’Etat Siaka Ouattara offre des kits sanitaires à la population du Gontougo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Le maire et les FDS de Bondoukou patrouillent pour s’assurer du respect du couvre-feu AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional de la Mé initie une caravane de sensibilisation contre le coronavirus GNA COVID-19: Ghana records marginal increment in cases GNA NPP to distribute GH¢5 million worth of PPE nationwide GNA Parliament rises to an indefinite suspension by Speaker Oquaye AGP Guinée-Coronavirus : 111 cas confirmés de covid-19 pour 5 guéris et 0 décès AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le couvre-feu respecté à 98% à Niakara (Corps préfectoral) AIP Côte d’Ivoire/Des mesures barrière contre le COVID-19 difficilement observés au grand marché de San-Pedro

Le conseil municipal d’Aboisso adopte un budget de plus de 700 millions FCFA


  1 Février      27        Economie (8143), Finance (426), Photos (3857),

   

Abidjan, 1er fév (AIP)- Le conseil municipal d’Aboisso a adopté, à l’unanimité, un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 747 756 000 FCFA en sa première session ordinaire tenue jeudi en présence du maire N’gouan Jérémie Alfred.

Ce budget est en hausse comparativement à celui de 2018 qui s’équilibrait en recettes et en dépenses à 712 070 000 FCFA. Cette hausse s’explique par l’augmentation de la dotation d’équipement de l’Etat qui passe de 66 723 000 à 90 309 000 FCFA, a-t-on appris.

Il permettra d’apporter des subventions à des associations, radios locales ainsi que des élèves de la commune. Il permettra d’investir également dans  l’achèvement de la construction d’écoles primaires, cantines scolaires et centres de santé.

La municipalité compte construire des clôtures autour des écoles primaires de la commune. Ces écoles seront dotées à l’avenir d’un cycle préscolaire. A terme, elle compte mettre fin à l’existence d’écoles dites communautaires dont les instituteurs sont payés par les parents d’élèves en construisant de nouvelles écoles primaires.

Un accent particulier sera mis sur la santé et le foncier, d’où la création de deux commissions supplémentaires concernant ces deux domaines au sein du conseil  municipal.

akn/ask

Dans la même catégorie