APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le conseil municipal d’Aboisso adopte un budget de plus de 700 millions FCFA


  1 Février      276        Economie (20953), Finance (1502), Photos (4436),

 

Abidjan, 1er fév (AIP)- Le conseil municipal d’Aboisso a adopté, à l’unanimité, un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 747 756 000 FCFA en sa première session ordinaire tenue jeudi en présence du maire N’gouan Jérémie Alfred.

Ce budget est en hausse comparativement à celui de 2018 qui s’équilibrait en recettes et en dépenses à 712 070 000 FCFA. Cette hausse s’explique par l’augmentation de la dotation d’équipement de l’Etat qui passe de 66 723 000 à 90 309 000 FCFA, a-t-on appris.

Il permettra d’apporter des subventions à des associations, radios locales ainsi que des élèves de la commune. Il permettra d’investir également dans  l’achèvement de la construction d’écoles primaires, cantines scolaires et centres de santé.

La municipalité compte construire des clôtures autour des écoles primaires de la commune. Ces écoles seront dotées à l’avenir d’un cycle préscolaire. A terme, elle compte mettre fin à l’existence d’écoles dites communautaires dont les instituteurs sont payés par les parents d’élèves en construisant de nouvelles écoles primaires.

Un accent particulier sera mis sur la santé et le foncier, d’où la création de deux commissions supplémentaires concernant ces deux domaines au sein du conseil  municipal.

akn/ask

Dans la même catégorie