MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Le conseil municipal d’Attécoubé réaffirme son engagement à faire de la lutte contre l’échec scolaire son cheval de bataille


  5 Juin      47        Education (6851),

 

Abidjan, 05 juin 2023 (AIP)- Le maire de la commune d’Attécoubé, district d’Abidjan, Paulin Claude Danho, a réaffirmé samedi 3 juin 2023, son engagement et celui de son conseil municipal à faire de la lutte contre l’échec scolaire leur cheval de bataille, lors de la cérémonie de restitution des travaux de rénovation de l’Ecole primaire publique (EPP) Lagune d’Abobo-Doumé.

« C’est l’école qui est la seule source pour nos familles de préparer l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, nous faisons de la lutte contre l’échec scolaire, notre priorité pour que dans toutes nos écoles, les enfants aient la chance de bien apprendre. Nous avons donc décidé de faire de la rénovation et de la réhabilitation dans toutes nos écoles pour que les enseignants travaillent dans de très bonnes conditions », a déclaré M. Danho, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Les travaux ont porté sur la construction d’une clôture de 103 m, le renforcement de la fosse septique, la reprise de la plomberie, la réhabilitation de 10 toilettes, la construction de 10 points d’eau, d’un canal d’évacuation des eaux usées et l’aménagement d’un espace de jeu.

Le ministre a également pris l’engagement de procéder à la réhabilitation compète de tous les bâtiments du groupe scolaire avant la rentrée prochaine.

Le système éducatif de la commune, par la voix de l’Inspecteur de l’enseignement primaire d’Attécoubé, Toui Bi Irié Modeste, a exprimé sa reconnaissance au conseil municipal.

Dans la même catégorie