LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Le conseil municipal de Tanda adopte un budget modificatif de plus 250 millions de FCFA


  25 Mars      62        Economie (23921), Finance (3776), Photos (21076),

   

Abidjan, 25 mars (AIP) -Le conseil municipal de Tanda, réuni, vendredi, en sa première session ordinaire, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières locales, a adopté son budget modificatif de l’exercice 2018, évalué à 255 322 000 francs CFA.

Ce budget, qui s’équilibre en recettes et en dépenses, réserve 189 680 000 francs CFA aux charges de fonctionnement et 90 millions de francs CFA pour l’investissement dont 24 358 000 de francs CFA au titre de prélèvement sur fonds d’investissement. Il connaît une hausse de 105 342 000 de francs CFA par rapport au budget primitif de l’exercice 2017 qui était de 149 980 000 francs CFA.

Quatre projets majeurs jugés nécessaires seront réalisés au titre de ce nouveau budget. Il s’agit de la construction de systèmes hydrauliques villageoises, de la construction de 12 salles de classes, la réhabilitation de 27 salles de classe et surtout de la construction d’un autre hangar au marché de Tanda pour soulager les commerçants après le sinistre d’octobre 2015.

Le maire de la commune, Amadou Koné, a montré sa satisfaction dans l’adoption de ce budget qui permettra de « toujours venir en aide à nos populations et de régler les nombreux problèmes qui se posent ». Il a invité les uns et les autres au travail assidu, continu et bien fait.

si/fmo

Dans la même catégorie