APS Tambacounda : Le PUDC met en service le réseau électrique de Dyabougou MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines Economie MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Addis-Abeba abrite le 12 février la 1ere Conférence internationale de la FAO, de l’OMS et de l’UA sur la sécurité sanitaire des aliments AIP Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement AIP Côte d’Ivoire/ Vers un encadrement des potières de Katiola par le centre céramique AIP Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour les braqueurs d’Adjouan (Aboisso) AIP Côte d’Ivoire / L’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneurs, une nécessité (Esmel Essis) MAP Marathon International de Marrakech: plus de 9.000 coureurs à la 30è édition MAP Attentat de Nairobi: Quatre employés de l’hôtel DusitD2 tués et 3 autres blessés (DG)

Le conseil municipal de Tanda adopte un budget modificatif de plus 250 millions de FCFA


  25 Mars      51        Economie (21991), Finance (3696), Photos (20298),

   

Abidjan, 25 mars (AIP) -Le conseil municipal de Tanda, réuni, vendredi, en sa première session ordinaire, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières locales, a adopté son budget modificatif de l’exercice 2018, évalué à 255 322 000 francs CFA.

Ce budget, qui s’équilibre en recettes et en dépenses, réserve 189 680 000 francs CFA aux charges de fonctionnement et 90 millions de francs CFA pour l’investissement dont 24 358 000 de francs CFA au titre de prélèvement sur fonds d’investissement. Il connaît une hausse de 105 342 000 de francs CFA par rapport au budget primitif de l’exercice 2017 qui était de 149 980 000 francs CFA.

Quatre projets majeurs jugés nécessaires seront réalisés au titre de ce nouveau budget. Il s’agit de la construction de systèmes hydrauliques villageoises, de la construction de 12 salles de classes, la réhabilitation de 27 salles de classe et surtout de la construction d’un autre hangar au marché de Tanda pour soulager les commerçants après le sinistre d’octobre 2015.

Le maire de la commune, Amadou Koné, a montré sa satisfaction dans l’adoption de ce budget qui permettra de « toujours venir en aide à nos populations et de régler les nombreux problèmes qui se posent ». Il a invité les uns et les autres au travail assidu, continu et bien fait.

si/fmo

Dans la même catégorie