MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le Conseil régional de la Nawa attribue huit marchés publics à des entreprises


  21 Janvier      54        Société (45095),

 

Abidjan, 21 jan 2021 (AIP)-Huit nouveaux marchés publics du conseil régional de la Nawa ont été remis aux entreprises de construction, ayant remporté l’appel d’offres lancé par l’institution régionale.

Les représentants des entreprises ont reçu leurs dossiers des mains du 3ème vice-président du conseil régional de la Nawa, Jules Dally, mercredi 20 janvier 2021 à Abidjan. Selon M. Dally, ces chantiers représentent le conseil régional sur le terrain et leur impact auprès des populations est important.

Il a relevé que le choix des entreprises de construction est capital car « celles-ci donnent vie aux projets du conseil régional pour le bien-être des populations». Aussi, a-t-il déploré le non-respect des délais d’exécution et de livraison des travaux par les entreprises. Ce qui engendre l’arrêt de travaux et l’inachèvement de nombreux projets.

A cet effet, le 3ème vice-président du conseil régional de la Nawa a exhorté les entreprises à suivre rigoureusement les recommandations faites par la direction technique dudit conseil pour une exécution optimale des travaux.

Les représentants des entreprises ont unanimement remercié le conseil régional pour la confiance accordée à leurs différentes structures.

Les localités qui accueilleront les nouvelles infrastructures réalisées par le conseil régional de la Nawa sont Yabayo, Touagui 1, Buyo, Zakoeoua, Oupoyo, Dabouyo, Mayo, Kagnenako, Ottawa, Blessoua, Niorouhio, Gnititouagui, Gbisso et Tagbabyo.

Des bâtiments d’établissements secondaires, des cantines scolaires ainsi que des marchés sont, entre autres, les projets concernés par ces nouveaux marchés attribués.

(AIP)

Dans la même catégorie