AIP COVID-19 : Une société minière offre du matériel de protection à l’administration de Bouaflé AIP Covid-19: une quinzaine d’autorisation d’entrée à Abidjan délivrées dans la région du Gboklê AIP COVID-19 : Un opérateur économique offre du matériel de protection au district sanitaire de Bouaflé AIP Un syndicat du transport aérien craint la perte de 122 200 emplois en l’absence d’un soutien de l’Etat AIP Covid-19 : les dons du gouvernement distribués aux populations et institutions de Bonoua AIP Football : le nouveau sélectionneur des éléphants souhaite le retour de Serey Dié en équipe nationale AIP Le comité de veille épidémiologique de Vavoua recherche des moyens logistiques pour la sensibilisation AIP Un agent de la SODECI meurt dans des conditions dramatiques à Bingerville AIP Covid-19 : Des vivres et des non vivres de PFO Africa à des communes AIP Covid-19 : les villages de Séguélon reçoivent des équipements de lavage des mains

Le conseil régional de San-Pedro adopte un budget primitif de plus de six milliards FCFA


  11 Janvier      24        Economie (8189), Finance (426),

   

Abidjan, 11 jan (AIP) – A sa première session de l’année, le conseil régional de San-Pedro, a adopté, vendredi, un budget primitif de l’année 2020 qui s’élève à plus de six milliards F CFA dont plus de quatre milliards F CFA seront consacrés à la réalisation plusieurs projets  de développement.

Le président du conseil régional, Beugré Donatien, a indiqué que l’année 2020 sera marquée par l’achèvement de plusieurs projets entamés les années antérieures et l’ouverture de nouveaux chantiers dans divers domaines notamment, les infrastructures routières, l’éducation, la santé et l’hydraulique.

Il annoncé, entre autres projets inscrit au programme de 2020, l’achèvement de quatre collèges au quartier Zimbabwé de San-Pedro et dans les localités de Dogbo, Doba et Dapo Iboké, la réalisation de forages et la construction d’une centaine de pompes à motricité humaine, le renforcement de l’entretien routier avec 200 km à reprofiler, la construction de 10 marchés et l’ouverture des voies et des lotissements dans certains villages pour favoriser leur électrification par Côte d’Ivoire Energie dans le cadre du programme social du gouvernement.

«Je voudrais donc vous exhorter à redoubler d’ardeur et d’abnégation pour relever l’ensemble de ces défis et je sais pouvoir compter sur votre contribution pour l’atteinte de ces objectifs», a adressé le président du conseil régional à ses collaborateurs.

«Ne nous faisons pas d’illusion, il aura des obstacles à surmonter, tant financiers qu’humain. Mais tous autant que nous sommes ne devons jamais, nous éloigner de l’objectif commun qui est de bâtir et d’apporter du bien-être à nos vaillantes populations », a-t-il souligné, exhortant à la cohésion et à l’union.

Il a annoncé également que l’ensemble du personnel déménagera à fin juin prochain dans  les locaux du nouveau siège construit par le conseil régional.

Beugré Donatien tient les rênes de la région depuis 2013 avec deux mandats successifs. Il  a été réélu pour son deuxième mandat de président du conseil régional de San-Pedro en octobre 2018.

nbf/kam

Dans la même catégorie