APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Conseil régional du Guémon ambitionne de dynamiser sa radio


  7 Janvier      86        Médias (2818), Photos (4436), Société (45064),

 

Abidjan, 07 jan (AIP) – Une mission du nouveau Conseil régional du Guémon s’est rendu à la radio  »Boya FM » en vue de faire l’état des lieux et de prendre des décisions en vue de la dynamisation de cet outil de communication.

Le directeur général de  »Boya FM », Chaster Selly, a présenté les difficultés de fonctionnement de la radio et souhaité que la nouvelle équipe dirigeante du Conseil régional songe à y trouver des solutions.

Selon le chargé de communication du Conseil régional, Dji Ignace Thibault, la radio régionale manque d’efficacité à cause d’un personnel non qualifié et d’une gestion approximative des fonds générés par  »Boya FM ».

« Le rapport de la mission dont chaque conseiller recevra une copie servira de support de réflexion à chacun d’eux en vue de faire des propositions de solutions à même de donner à cette radio son rôle de canal de développement et d’union des populations du Guémon », a déclaré M. Dji.

Démarrée sous l’ancien Conseil général de Bangolo avec la construction des bâtiments, la radio  »Boya FM » a reçu son matériel technique avec le Conseil régional dirigé par Evariste Meambly. Elle a commencé à émettre en avril 2017.

jn/kkf/cmas

Dans la même catégorie