MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Le Conseil régional remet des ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin


  17 Janvier      17        Société (29177),

   

Abengourou, 17 jan 2021 (AIP)- Les villages d’Ehuasso, de Diamarakro et de Comoé N’Danou ont été dotés chacun d’une ambulance médicalisée, samedi 16 janvier 2021, par le Conseil région régional de l’Indénié-Djuablin.

D’une valeur de 35 millions FCFA chacune, les trois ambulances sont offertes dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv), en son volet projet à impact rapide des régions (PI-2R).

Ces véhicules flambants neufs ont été remis aux chefs des trois villages par le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal, lors d’une cérémonie de remise organisée à Abengourou en présence du corps préfectoral et du directeur régional de la Santé, Koffi Aka Charles.

M. Abinan a demandé que ces engins soient utilisés à bon escient et « ne fassent pas d’autres courses que de transporter les malades ».

Le porte-parole des trois villages, Danzo Boidou, a exprimé la gratitude des populations au Conseil région de l’Indénié-Djuablin qui a accepté de renouveler l’ambulance de Djamarakro « en panne depuis des lustres » et, de doter pour la toute première fois les villages d’Ehuasso et de Comoé N’Danou de véhicules de secours.

« Ces ambulances viennent mettre fin à l’utilisation des motos et des voitures banalisées et au décès au cours des trajets des malades et des femmes en travail », a fait savoir M. Danzo.(AIP)
nam/cmas

Dans la même catégorie