GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Le conseiller du chef de l’État en charge des mines et Énergie visite le Centre de négoce à Kolwezi


  22 Février      14        Société (29268),

   

Kolwezi, 22 février 2021 (ACP).- M. Michel Eboma conseiller du chef de l’Etat au collège des mines et énergie en séjour à Kolwezi a visité vendredi le centre de négoce d’achat et de vente des produits miniers issus de l’exploitation artisanale.

C’était sous la conduite de Mme Fifi Masuka vice-gouverneur du Lualaba et de M. Jean Marie Tshizainga ministre provincial de mines. Le conseiller du chef de l’État a indiqué qu’il est venu voir ce qui se passe dans le secteur minier au Lualaba et faire rapport à l’autorité suprême. Il a par la même occasion félicité l’autorité provinciale pour les bonnes choses qui sont en train d’être réalisé dans ce secteur.

Il est prévu selon l’agenda du chef de l’État a dit Michel Eboma qu’il vienne au courant de l’année pour inaugurer ce centre de négoce à Kolwezi. Ce centre de négoce contient des entrepôts, de laboratoire moderne, un restaurant, un bloc sanitaire, un parking, un pont bascule, des banques, le guichet unique de services fiscaux, une station-service ainsi que les logis pour les travailleurs qui voudront rester près du site.

Dans la même catégorie