APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

Le conteur S. Konde décroche le prix d’excellence pour la « Soirée d’improvisation théâtrale »


  18 Décembre      23        Arts & Cultures (1393),

   

Kinshasa, 18 déc. 2020 (ACP).- L’ambassadeur du Canada, Nicolas Simard, a remis le prix d’excellence au conteur et dramaturge congolais S. Konde, en récompense de ses mérites, en tant qu’initiateur du projet dénommé « Soirée d’improvisation théâtrale », au cours d’un spectacle organisé à la Halle de la Gombe, à l’occasion de la 3ème édition de ce projet à Kinshasa.

Selon cet artiste qui s’est confié, vendredi, à l’ACP, il a décroché ce prix en tant qu’initiateur d’un projet pédagogique et artistique en milieu scolaire (FITHEAS), signalant qu’un second prix a été remis au comité organisateur, à savoir : la Fédération d’improvisation théâtrale (FIC), pour son investissement et encadrement dudit projet, en milieu francophone comme la RDC.

En outre, il a signalé que la rencontre devant opposer la ligue d’impro Malebo à la ligue Lipopo a été reportée à une date ultérieure en raison de nouvelles instructions des autorités sanitaires contre la 2ème vague de la COVID-19.

Il a néanmoins dressé un bilan positif du déroulement de cette édition qui a connu un succès jusqu’ici avec 5 matchs, sous le thème : « La sensibilisation à la COVID-19 ».
Cette 3ème édition a été organisée par l’Institut français de Kinshasa en partenariat avec la Fédération de l’improvisation théâtrale (FIC), en vue de pérenniser ce style de production dans le milieu scolaire et artistique de la RDC.

Dans la même catégorie