MAP Le Groupe OCP finaliste du prestigieux Prix Franz Edelman 2021 ACP Isiro : le ministre provincial de l’Environnement donne de nouvelles orientations aux exploitants artisanaux de bois pour l’an 2021 ACP Un projet de 52.000 hectares de plantations pour la relance des produits agricoles d’exportation à travers le pays AIP Côte d’Ivoire-AIP/Météo : Cellules orageuses avec possibilité de pluie dans l’après-midi de ce lundi AIP La Côte d’Ivoire prend la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés à l’OMT ACP Le DG de l’ONAPAC dénonce le non payement des frais de prestation sur les produits agricoles par les membres de la FEC AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chambre des chefs traditionnels soutient la mission du ministre de la réconciliation AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’URPCI renouvelle ses organes les 29 et 30 janvier à Divo AIP Rectificatif!!! La mairie de Bonoua engagée à trouver une solutions aux eaux usées des entreprises industrielles locales ACP Union Sacrée de la nation : le CASC et la NSCC en séance de travail ce mardi pour permettre à la société civile d’apporter sa contribution

LE COORDONNATEUR DE L’UVS PRÔNE UNE POLITIQUE GLOBALE D’USAGE DU NUMÉRIQUE


  2 Décembre      17        Education (4095),

   

Dakar, 2 déc (APS) – Le Pr Moussa Lo, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), prône la définition d’une politique globale d’usage du numérique dans le secteur éducatif.

Il a fait cette recommandation à l’occasion du colloque international en ligne, organisé récemment par l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire et ses partenaires, autour du thème : ‘’Numérique, dynamiques sociétales et résilience en contexte Covid-19’’.

Lors de cette rencontre, il a animé la première conférence introductive sur ‘’La problématique de la continuité académique et administrative face à la Covid-19 : l’expérience de l’Université virtuelle du Sénégal’’.

Durant son intervention, Pr Moussa LO a estimé qu’il ’’est aujourd’hui opportun de définir une politique globale d’usage du numérique dans le secteur éducatif’’, indique un document dont l’APS a eu connaissance.

’’C’est cela qui va nous permettre de mutualiser les efforts au niveau de toutes les structures. Mais aussi de pouvoir centraliser les expériences des uns et des autres’’, a expliqué le Coordonnateur de l’UVS.

Dans ses recommandations figure aussi la gratuité à court terme de l’accès aux plateformes de formation hébergeant des ressources pédagogiques.

A moyen terme, le Coordonnateur de l’UVS a suggéré ’’d’intégrer le numérique éducatif comme une composante à part entière au dispositif de formation et non comme une simple alternative telle que noté depuis le début de la pandémie’’

Dans la même catégorie