APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LE COORDONNATEUR DE L’UVS PRÔNE UNE POLITIQUE GLOBALE D’USAGE DU NUMÉRIQUE


  2 Décembre      35        Education (7124),

 

Dakar, 2 déc (APS) – Le Pr Moussa Lo, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), prône la définition d’une politique globale d’usage du numérique dans le secteur éducatif.

Il a fait cette recommandation à l’occasion du colloque international en ligne, organisé récemment par l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire et ses partenaires, autour du thème : ‘’Numérique, dynamiques sociétales et résilience en contexte Covid-19’’.

Lors de cette rencontre, il a animé la première conférence introductive sur ‘’La problématique de la continuité académique et administrative face à la Covid-19 : l’expérience de l’Université virtuelle du Sénégal’’.

Durant son intervention, Pr Moussa LO a estimé qu’il ’’est aujourd’hui opportun de définir une politique globale d’usage du numérique dans le secteur éducatif’’, indique un document dont l’APS a eu connaissance.

’’C’est cela qui va nous permettre de mutualiser les efforts au niveau de toutes les structures. Mais aussi de pouvoir centraliser les expériences des uns et des autres’’, a expliqué le Coordonnateur de l’UVS.

Dans ses recommandations figure aussi la gratuité à court terme de l’accès aux plateformes de formation hébergeant des ressources pédagogiques.

A moyen terme, le Coordonnateur de l’UVS a suggéré ’’d’intégrer le numérique éducatif comme une composante à part entière au dispositif de formation et non comme une simple alternative telle que noté depuis le début de la pandémie’’

Dans la même catégorie