AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Le cordon sanitaire pour la riposte contre le COVID – 19 opérationnel dans l’Ouémé


  31 Mars      94        Santé (15366),

 

Porto-Novo, 31 Mars (ABP) –Le cordon sanitaire initié par les autorités, pour riposter contre la pandémie du Coronavirus, est opérationnel depuis lundi, à quatre différents endroits dans le département de l’Ouémé, a constaté l’ABP.

Au niveau de ces cordons situés sur les axes Porto-Novo – Pobè, Akpro-Missérété- Sakété, Akpro-Missérété – Kpédékpo et Porto-Novo – Igolo, la circulation est bloquée, et les forces de sécurité et de défense renvoient systématiquement les usagers de la route, ne respectant pas les conditions prescrites.

L’entrée dans la ville de Porto-Novo pour les usagers en provenance de Cotonou, est strictement sous contrôle. « Tout se passe bien ici sur le pont Toffa 1er à l’entrée de la ville de Porto-Novo. Nous veillons à ce que les consignes données, les mesures prises par le gouvernement soient respectées », a expliqué le commissaire adjoint du commissariat de police du 3ème arrondissement de la ville, le lieutenant Charles Kponoukon, conduisant sur place, l’opération.

« Le nombre de passagers à bord des véhicules, au plus trois personnes en plus le conducteur. Donc dans un véhicule on doit avoir quatre personnes. Sur les motos c’est au plus deux personnes », a-t-il précisé.

Une mesure de confinement diversement appréciée par les citoyens. « Nous ne sommes pas des étrangers. Nous sommes tous des Béninois. Sans aucune explication les forces de sécurité disent de quitter. On vous renvoie comme un étranger », a pesté Marcellin Kpongnonhou, un usager de la route.

Des usagers de la route, pour la plupart ont jugé salutaire cette initiative du gouvernement, qui œuvre pour la protection des citoyens.

A la veille de la mise en œuvre de cette mesure, le préfet du département de l’Ouémé Joachim Apithy, dans un communiqué a appelé les citoyens au respect strict des dispositions prises par le gouvernement dans la riposte contre le COVID-19.

Dans la même catégorie