MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Le Corps diplomatique félicité pour son soutien inestimable à la Côte d’Ivoire


  30 Janvier      47        Diplomatie (1778), Politique (25313),

 

Abidjan, 30 jan (AIP) – Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a félicité le corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accrédités en Côte d’Ivoire pour leur soutien inestimable à la Côte d’Ivoire.

« Le 07 janvier dernier, en réponse à vos vœux, le Président de la République, Alassane Ouattara, avait particulièrement insisté sur les efforts inlassables que chacun de vous déploie au quotidien, pour renforcer la qualité des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et vos pays respectifs ou vos Organisations », a indiqué le ministre.

« C’est grâce à votre inestimable soutien que la Côte d’Ivoire a été admise au sein du Conseil de sécurité, en qualité de Membre non permanent, pour la période 2018 – 2019 », a-t-il ajouté.

Cette présence de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité depuis janvier 2018, a été marquée par son engagement dans la quête inlassable pour la paix par le dialogue, a-t-il souligné.

Selon le chef de la diplomatie ivoirienne, ce principe fondamental a orienté la Côte d’Ivoire dans toutes ses prises de positions et lui a permis de réaffirmer ses valeurs et principes au sein du Conseil de sécurité de l’ONU dont elle a assuré la présidence au mois de décembre 2018, après 27 ans. Et ce, avec un réel succès, de l’avis de tous.

« En ma qualité de ministre des Affaires étrangères, je salue à sa juste valeur la contribution de vos pays », a indiqué Amon-Tanoh. Il s’exprimait mardi à Abidjan à l’occasion de la présentation de vœux du Nouvel an au corps diplomatique et représentants des organisations internationales accrédités en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie