AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le coût du transport en nette hausse à Séguéla


  16 Juillet      180        Société (44866),

 

Séguéla, 16 juil 2020 (AIP) – Les prix des tickets au départ de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) pour rallier Abidjan connaissent une forte augmentation, passant de 7 100 francs CFA à 9 100 francs, a constaté l’AIP dans différentes gares, jeudi 16 juillet 2020.

« C’est le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier en Côte d’Ivoire (HCPETRCI) qui a exigé qu’on harmonise les prix. Sinon, mercredi, on a fait à 8 100 francs. Cette augmentation s’explique par le fait qu’on ne peut prendre au plus que 50 passagers pour des cars de 64 places », a justifié le chef de gare d’Abass transport, Timité Gaoussou.

Ceux qui, la veille, avaient acquis leur titre de transport à 8 100 francs ont été sommés d’ajouter 1 000 francs avant de pouvoir embarquer.

Cependant, la quasi-totalité des places dans le véhicule étaient occupées, a-t-on constaté.

La hausse est également effective à ‘’ST transport’’, l’autre compagnie qui assure la desserte d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

« Ce n’est pas normal. Ils augmentent le transport et la mesure de limitation du nombre de passagers n’est pas respectée. Regardez comme on est coincés et là, il ne reste pas plus de cinq places vides dans le car », s’est plaint Konaté Aboubacar, un passager du premier départ d’Abass, jeudi.

Le Conseil national de sécurité (CNS) a décidé de la fin d’isolement du Grand Abidjan, mercredi 15 juillet 2020, permettant ainsi aux populations de voyager en toute quiétude.

(AIP)

Dans la même catégorie