MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires

Le CRDH échange avec des partis politiques pour des élections apaisées


  3 Juillet      28        Politique (25309),

 

Dabou, 03 juil 2020 (AIP) – Le conseil régional des droits de l’homme (CRDH) a rencontré les représentants des différents partis qui animent la vie politique dans la région des Grands ponts en vue de les sensibiliser sur des élections apaisées.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du mécanisme conjoint conseil national des droits de l’homme (CNDH)/partis politiques, vise, selon la présidente régionale du CNDH, Ablo Yapi Rachelle, plusieurs enjeux importants à savoir la tenue d’élections apaisées, la promotion, la protection et la défense des droits de l’homme.

 » Nous ne voulons pas que 2020 accouche de la crise que nous avons connue en 2010. Mais aussi nous voulons mettre le pays qui aspire à l’émergence aux standards internationaux de promotion, de protection et de défense des droits de l’homme », a-t-elle justifié.

Les échanges ont porté sur la problématique de la fraude sur la liste électorale, l’établissement des documents administratifs, l’implication des communautés étrangères dans les élections en côte d’Ivoire etc.

A l’issue de la présentation du CNDH, les représentants des partis politiques ont réaffirmé leur volonté d’aller à des élections paisibles et transparentes.

Mme Ablo Yapi Rachelle a invité chaque parti politique à désigner des points focaux droit de l’homme pour un suivi permanent des cas de violations de ceux-ci.

Des rencontres d’informations sont envisagées avec le corps préfectoral, les formations politiques, les chefs de villages, de communautés locales et étrangères. Un cadre de concertation périodique sera mis en place avant les élections pour faire de la prévention, indique-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie