AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Le CRT de Dakhla signe un accord de coopération avec la Fondation des foires et expositions d’Ourense


  4 Février      216        Economie (22913), Finance (3737), Photos (20694),

   

Rabat, 04/02/2018 (MAP) – Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla Oued-Eddahab a signé un accord de coopération avec la Fondation des foires et expositions d’Ourense (Expourense), en marge de la 19ème édition du Salon international du tourisme gastronomique (Xantar) qui se tient du 31 janvier au 4 février dans cette ville la région de Galice (nord-ouest de l’Espagne).

L’accord a été signé par Alejandro Rubín Carballo, directeur exécutif d’Expourense, Mohamed Cherif, conseiller délégué du CRT de Dakhla Oued-Eddahab, et Julio César Gonzalez, « ambassadeur universel » du Conseil.

Aux termes de cet accord, signé en coordination avec le Consulat général du Maroc à Bilbao, les deux parties s’attèleront à jeter les bases d’une coopération conjointe en matière de promotion touristique, commerciale, agro-industrielle et de tout autre domaine d’intérêt commun.

Cette convention porte aussi sur la préparation de la participation du Maroc, représenté par la région de Dakhla Oued-Eddahab, en tant qu’invité d’honneur à la prochaine édition du Salon international du tourisme gastronomique d’Ourense, organisé par la Fondation Expourense.

S’exprimant à cette occasion, le directeur exécutif d’Expourense, Alejandro Rubín Carballo, a souligné que l’objectif de cet accord est de se pencher sur les préparatifs de la participation du Maroc, à travers la région de Dakhla Oued-Eddahab, en tant que pays invité d’honneur du 20ème Salon Xantar prévu en 2019, une édition qui sera tournée vers l’Afrique.

C’est la première fois qu’un pays africain sera invité d’honneur du Salon international du tourisme gastronomique d’Ourense, qui a consacré cette place à des pays des continents européen et américain, dont le Portugal, invité d’honneur de la 19ème édition, a-t-il soutenu.

M. Carballo a fait savoir que les deux parties formeront un groupe de travail qui aura pour mission de concrétiser l’objectif de la participation du Royaume à la prochaine édition du Salon, se disant ravi de jeter les bases de cette coopération qui permettra à Expourense d’accéder au marché africain par la porte du Maroc et de la région de Dakhla Oued-Eddahab.

Pour sa part, le conseiller délégué du CRT de Dakhla Oued-Eddahab, Mohamed Cherif, a indiqué que cet accord ambitionne de développer les relations entre les deux parties dans les domaines du tourisme et de la gastronomie, en tant que vecteurs de rapprochement entre les pays et les peuples.

Rappelant que les régions de Galice et de Dakhla Oued-Eddahab ont plusieurs points en commun, notamment la place importante qu’occupe le secteur de la pêche dans leurs économies, il a souligné que le CRT et Expourense vont œuvrer pour concrétiser l’objectif de la participation du Maroc au prochain Salon international du tourisme gastronomique d’Ourense.

M. Chérif a fait savoir, en outre, que les deux parties envisagent d’étudier dans l’avenir la possibilité d’organiser à Dakhla une édition spéciale du Salon international du tourisme gastronomique d’Ourense qui sera consacrée à l’Afrique avec la participation de plusieurs pays du continent.

Il a souligné, par ailleurs, que Dakhla et sa région vivent ces dernières années au rythme d’un développement soutenu, notamment sur les plans économique et touristique.

Dans la même catégorie