AIP Côte d’Ivoire/ Le président du Sénat présente la digitalisation comme un instrument de performance de la DGI APS 31 MILLIARDS MOBILISÉS POUR LES CENTRALES SOLAIRES DE KAÉL ET KAHONE AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat

LE CRV/PLATEAUX SENSIBILISE LES POPULATIONS SUR LES OPPORTUNITES D’EMPLOI AU TOGO


Lomé, le 8 oct 2015. (ATOP) – Le Centre Régional de Volontariat (CRV) Plateaux à travers l’ONG Appui à l’Insertion et au Développement de l’Embauche (AIDE) a sensibilisé la population sur le volontariat et l’entreprenariat, le vendredi 2 octobre à Badou.

Les participants ont été édifiés sur  les institutions publiques d’accompagnement à l’emploi ainsi que les programmes et projets développés par le gouvernement pour résoudre le problème d’emploi dans le pays.

Pour juguler les problèmes de chômage et de sous-emploi, le gouvernement a élaboré et adopté en 2011, une politique de l’emploi ont relevé les responsables du CRV/ Plateaux et ONG AIDE.

Ils ont présenté à l’assistance les institutions d’accompagnement telle que l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) qui vise à mettre en place un mécanisme de mobilisation et de valorisation des ressources humaines locales à travers le recrutement, la formation, l’affectation et le suivi-accompagnement des volontaires dans les différentes structures.

Les organisateurs ont expliqué à l’assistance, les conditions d’inscription des candidats au volontariat et des structures d’accueil.

Par ailleurs, les participants ont suivi des communications sur les techniques d’entreprenariat et de leadership.

Le directeur exécutif de l’ONG AIDE/CRV/Plateaux, Tsolényanu Koffi Dotsè a énuméré certaines stratégies mises en place par le gouvernement avec l’appui des partenaires au développement pour la création d’emploi.

Il s’agit, entre autres, de l’Agence Nationale d’Emploi (ANPE), du Fonds d’Appui aux Initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), du Fonds National de la  Finance Inclusive (FNFI) et du Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB). M. Tsolényanu a exhorté les populations à exploiter ces opportunités d’emploi pour réduire le chômage et la pauvreté au Togo.

AKA/WB/TR

 

Dans la même catégorie