AIP L’opération de salubrité autour des services publics de Divo porte ses fruits AIP Mariatou Koné présente les acquis de la politique d’inclusion numérique et financière AIB Une délégation de l’Union européenne échange avec l’Union Béogo Néeré de Toudbwéoghin AIB Gaoua/Football : Gbomblora remporte la 4e coupe Sifoka AIB Tuerie au Centre-nord et quota genre, en couverture des quotidiens burkinabè ANP Le Chef de l’Etat visite le chantier d’aménagement du nouveau Ministère des Finances et celui de Gountou Yena ANP Maradi : revue annuelle du Comité de pilotage du Programme de Coopération Niger-UNICEF 2019-2021 GNA Ghanaians advised to see elections as a developmental decision GNA Timing for new register will not favour fishermen GNA NDC communicates grievance on new voters’ register on placards

Le CSC initie une rencontre d’échanges sur l’accès des partis politiques aux médias publics


  6 Décembre      6        Médias (1019),

   

Niamey, 05 Décembre (ANP) – Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), organe constitutionnel chargé de la gestion des autorisations de création et de l’accès aux médias publics et privés, a organisé, ce jeudi 5 décembre dans la Salle de Conférence de la Maison de la Presse de Niamey, une rencontre d’échanges sur l’accès des partis politiques aux médias publics.

Cette rencontre, qui a regroupé les membres du CSC, les responsables des médias publics et ceux en charge de la communication des partis politiques, vise à partager et expliciter le contenu de la délibération du CSC du 12 juin 2013 et qui détermine les modalités d’accès des citoyens, des associations et des partis politiques aux médias publics.

Selon cette disposition, ces différents groupes ont le droit d’accès de manière équitable aux médias publics, gratuitement ou à titre onéreux.

Mais pour y accéder, ils doivent adresser leurs demandes au CSC, 48 heures à l’avance, accompagnées d’un exemplaire authentifié s’il s’agit de déclarations. Le CSC pouvant ou non ordonner la couverture médiatique.

Le texte détaille également les conditions de diffusion ou de publication de toutes les activités de ces différents groupes.

Dans la même catégorie