MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Le Csi d’Itatolo menacé d’effondrement par une érosion


  4 Février      57        Société (45059),

 

Brazzaville, 4 Février (ACI) – Le Centre de santé intégrée (Csi) situé en face du cimetière d’Itatolo dans le 9ème arrondissement Djiri, à Brazzaville, est menacé d’effondrement par une érosion accélérée par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la ville capitale l’année dernière, a-t-on constaté.

Aujourd’hui, cette érosion qui n’est plus qu’à quelques mètres a entraîné la fermeture momentanée du Csi. Les populations de ce quartier déplorent des décès des malades en état grave enregistrés en cours de route, lors de leur évacuation pour l’hôpital de Base de Talangaï.

A cet effet, elles interpellent les pouvoirs publics à leur venir en aide afin d’arrêter l’avancée de cette érosion et sauver l’édifice du danger. Les populations s’inquiètent de l’arrivée imminente de la grande saison des pluies qui risque d’aggraver les dégâts.

Le président du comité du quartier de l’arrondissement 9 Djiri, M. Nestor Olandzobo, a lancé récemment, un appel au gouvernement de la République, aux cadres vivant dans le quartier Itatolo, de tout mettre en œuvre pour sauver l’unique Csi qui reçoit les malades venant des quartiers Impo-Manianga, Académie, Makabandilou, Nkombo, Lycée Thomas Sankara, et Massengo. Elles récusent les prix exorbitants pratiqués dans les cliniques privées situées dans ces quartiers, lancent un Sos aux pouvoirs publics pour leur venir en aide en urgence.

Dans la même catégorie