AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Le Csi d’Itatolo menacé d’effondrement par une érosion


  4 Février      12        Société (29567),

   

Brazzaville, 4 Février (ACI) – Le Centre de santé intégrée (Csi) situé en face du cimetière d’Itatolo dans le 9ème arrondissement Djiri, à Brazzaville, est menacé d’effondrement par une érosion accélérée par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la ville capitale l’année dernière, a-t-on constaté.

Aujourd’hui, cette érosion qui n’est plus qu’à quelques mètres a entraîné la fermeture momentanée du Csi. Les populations de ce quartier déplorent des décès des malades en état grave enregistrés en cours de route, lors de leur évacuation pour l’hôpital de Base de Talangaï.

A cet effet, elles interpellent les pouvoirs publics à leur venir en aide afin d’arrêter l’avancée de cette érosion et sauver l’édifice du danger. Les populations s’inquiètent de l’arrivée imminente de la grande saison des pluies qui risque d’aggraver les dégâts.

Le président du comité du quartier de l’arrondissement 9 Djiri, M. Nestor Olandzobo, a lancé récemment, un appel au gouvernement de la République, aux cadres vivant dans le quartier Itatolo, de tout mettre en œuvre pour sauver l’unique Csi qui reçoit les malades venant des quartiers Impo-Manianga, Académie, Makabandilou, Nkombo, Lycée Thomas Sankara, et Massengo. Elles récusent les prix exorbitants pratiqués dans les cliniques privées situées dans ces quartiers, lancent un Sos aux pouvoirs publics pour leur venir en aide en urgence.

Dans la même catégorie