APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique)

Le CSU de Massala doté d’une clôture


  14 Septembre      4        Société (22980),

   

Séguéla, 14 sept 2020 (AIP) – Le Centre de santé urbain (CSU) de Massala est désormais doté d’une clôture construite par la mairie pour protéger le personnel et les personnes qui fréquentent cet établissement sanitaire, a constaté l’AIP, dimanche 13 septembre 2020.

« Ce joyau qui est dans sa phase de finition est un cadeau du conseil municipal à qui nous disons un grand merci », a déclaré le médecin de cet établissement de premier contact, Dr Soro Souleymane.

Bâti sur un espace de plus de trois hectares, le CSU de Massala permet aux populations des 23 villages de cette sous-préfecture de bénéficier de consultations curatives, prénatales, d’accouchements, de la vaccination de routine ainsi que de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.

« Cela évite les visites inopportunes et les passages des animaux qui traversaient la cour à tout moment », a ajouté le médecin, chef du service.

Dispensaire rural en 1974, cet hôpital a été érigé en Centre de santé rural (CSR) en 1980 et en CSU en 2007.

Dans la même catégorie