APS L’AGENDA VERT AU CŒUR DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET L’UE (AMBASSADRICE) APS MACKY SALL DEMANDE UN RAPPORT NATIONAL SUR LA SITUATION DES MARCHÉS APS NGAPAROU : INAUGURATION D’UNE ZONE ÉCOLOGIQUE COMMUNAUTAIRE ABP « Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon ABP La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat ABP L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d’échange à Avrankou ABP Patrice Talon pour une élection présidentielle ouverte à tous ABP L’UNHCR et le CNR appuient le Ceg Vèdoko en matériel anti-Covid AIP Les nouveaux élèves de sixième du Collège Nanan Boa Kouassi III officiellement intégrés AIP Cote d’Ivoire-AIP/12 nouveaux cas de Covid-19 et 10 guéris

Le DDPR Atacora appelle à la coproduction de la sécurité à Tanguiéta


  4 Novembre      15        Securité (1714),

   

Porto-Novo, 04 Nov. (ABP) – Le Directeur départemental de la police républicaine (DDPR) de l’Atacora Justin Sinagnarogui, à la faveur d’une séance tenue mardi à Tanguiéta, dans le cadre de la tournée statutaire du préfet, a rappelé aux élus locaux de la commune, l’urgence de faire recenser tous les étrangers, qui viennent dans la commune afin de mieux faire face aux problèmes de l’insécurité grandissante dans la localité.
Selon le DDPR Atacora, le caractère sous régional du marché de Tanguiéta, de plusieurs autres structures de la commune favorise la présence de nombreux étrangers dans la ville parmi lesquelles se dissimulent souvent les auteurs d’actes d’insécurité enregistrés dans la localité.
D’autres auteurs de ces actes, a-t-il, ajouté, se cachent derrière des activités de vente de carburant de contrebande ou de cafétérias pour ne pas être soupçonnés. « La commune de Tanguiéta est tristement célèbre dans la culture, la vente et surtout la consommation de drogues de toutes sortes », a aussi indiqué Justin Sinagnarogui.
En rappelant le rôle capital que doit jouer les élus locaux et les populations dans la coproduction de la sécurité, le directeur départemental de la police républicaine de l’Atacora, a rassuré des dispositions prises par la police pour mener des opérations coup de poing dans la commune de Tanguiéta.
Le préfet Lydie Déré Chabi Nah a aussi appelé les élus locaux à maintenir la sensibilisation au niveau des populations sur entre autres les questions de santé et de sécurité.

Dans la même catégorie