APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le député de Tanda rend visite aux malades victimes d’une présumée épidémie de la méningite à Djadoubango


  24 Janvier      30        Société (45064),

 

Tanda 24 jan 2023 (AIP)- Le député de Tanda, Kouanda Inouss a rendu visite à l’hôpital général de sa localité, aux malades soupçonnés d’être touchés par une épidémie de la méningite à Djadoubango.

 » C’est préoccupant. Mais, pour ce que nous avons vu ces deux jours, on peut espérer « a déclaré l’honorable Kouanda Inouss,

 » Les autorités politiques, administratives, et le gouvernement sont à pied d’œuvre pour trouver une solution définitive à cette situation », a-t-il dit.

Au total 09 enfants en provenance de Djadoubango sont observés dans les services de l’hôpital général de Tanda. Sept cas de décès déjà liés à cette épidémie présumée de méningite ont été signalés, fait-on savoir.

« A l’état actuel des choses, nous pouvons parler de suspicion d’épidémie de méningite après les analyses que nous avons déjà faites mais il faut attendre la confirmation de celles qui sont déjà à l’Institut Pasteur d’Abidjan pour pouvoir mettre sur place une véritable riposte », a souligné, lundi 23 janvier 2023, le directeur de cette structure hospitalière , Ayié Serge.
Le député de Tanda observe une malade à l’hôpital de Tanda

Déplorant la situation, M. Ayié a invité les populations à la sérénité et surtout à fréquenter les centres de santé les plus proches dès que surviennent des signes tels que les céphalées, la fièvre, les douleurs au cou.

 » Je pars satisfait car je sais qu’il y a une surveillance mise sur pied dans les aires sanitaires les plus proches du village et j’ai vu l’équipe du district sanitaire mobilisée » a conclu l’honorable Kouanda Inouss.

Dans la même catégorie