GNA Ghana will articulate Africa’s interest on UN Security Council- President Akufo-Addo GNA Deputy Local Government Minister elected president of AARDO Inforpress Basquetebol: Selecção masculina sobe 26 posições no ranking da FIBA e está entre os 100 melhores do mundo Inforpress Ano Judicial: PR diz que “excessiva morosidade processual” é o “maior problema” do sector da Justiça AGP Labé : le projet HSD lance ses activités de formation des prestataires de santé AIP Les sociétés coopératives commercialisent trois fois plus de cacao que les traitants à Gagnoa en 2020-2021 (Conseil café-cacao) ANG ANG/Primeiro-ministro diz esperar aprovação do OGE/2022 ATOP LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET DE RÉHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DU SYSTÈME D’ADDUCTION D’EAU À SODO ATOP PLAN INTERNATIONAL TOGO ET SES PARTENAIRES ONT CELEBRE L’EVENEMENT A SOKO-TOMETY ATOP LE PDC DE SOTOUBOUA 1 VALIDE

Le Député national, Patient Malandji adresse une question d’actualité au ministre des Affaires sociales


  7 Octobre      17        Politique (19635),

   

Kinshasa, 07 octobre 2020(ACP).- Le député nationale, Patient Malandji,a déposé mercredi au bureau de la chambre basse du parlement une question d’actualité adressée au ministre des Affaires sociales.

Le contenu de cette question porte notamment sur la situation des enfants dans les mines du Haut-Katanga et Lualaba. Il sollicite de ce membre du Gouvernement toute la lumière sur l’utilisation d’un fonds de 84millions USD (Emprunt+dons) que la Banque Africaine de Développement (BAD)devait octroyer à la RDC, il y a plus d’un an en vue du processus de retrait de ces enfants estimés à plus de 20mille de toutes les chaines de production minière.


Selon, cet élu de Kolwezi, la place de ces enfants est à l’école et non dans les zones d’exploitation minière. Leur présence, dans les mines, rappelle, Patient Malandji est une violation des dispositions internationales auxquelles la RDC a librement souscrit. Il est donc temps que le gouvernement prenne toutes les dispositions qu’il faut pour arrêter ce travail des enfants appelés à fréquenter l’école ou l’apprentissage des métiers a-t-il conclu.

Dans la même catégorie