GNA Ghanaians need to be privacy-conscious – National Cyber Security GNA NDC to establish Street Lights Authority GNA NDC flagbearer embarks on a five-day tour of Western Region AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Routes, écoles et commerces fermés à M’Bahiakro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le processus électoral à l’arrêt à M’Bahiakro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le mode opératoire du scrutin présidentiel expliqué à la population de Bondoukou GNA Council for Independent Churches confident of peaceful elections ANP Niger : La CENI renforce les capacités des responsables de ses Commissions déconcentrées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Intérieur sensibilise sur la CMU à Ferkessedougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le RHDP lance sa campagne dans le calme à Port-Bouët

Le Député national, Patient Malandji adresse une question d’actualité au ministre des Affaires sociales


  7 Octobre      10        Politique (12041),

   

Kinshasa, 07 octobre 2020(ACP).- Le député nationale, Patient Malandji,a déposé mercredi au bureau de la chambre basse du parlement une question d’actualité adressée au ministre des Affaires sociales.

Le contenu de cette question porte notamment sur la situation des enfants dans les mines du Haut-Katanga et Lualaba. Il sollicite de ce membre du Gouvernement toute la lumière sur l’utilisation d’un fonds de 84millions USD (Emprunt+dons) que la Banque Africaine de Développement (BAD)devait octroyer à la RDC, il y a plus d’un an en vue du processus de retrait de ces enfants estimés à plus de 20mille de toutes les chaines de production minière.


Selon, cet élu de Kolwezi, la place de ces enfants est à l’école et non dans les zones d’exploitation minière. Leur présence, dans les mines, rappelle, Patient Malandji est une violation des dispositions internationales auxquelles la RDC a librement souscrit. Il est donc temps que le gouvernement prenne toutes les dispositions qu’il faut pour arrêter ce travail des enfants appelés à fréquenter l’école ou l’apprentissage des métiers a-t-il conclu.

Dans la même catégorie