AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le développement de la province du Nord-Ubangi au centre des échanges entre le Gouverneur et la Ministre des Mines


  19 Août      34        Société (44866),

 

Kinshasa, 19 Août (ACP)- Le développement de la province du Nord-Ubangi  était jeudi au centre d’échange entre la  ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi et le nouveau  Gouverneur Malo Ndinga Mobutu de la Province du Nord-Ubangi, dans son cabinet de travail, a appris l’ACP de ce  ministère.

« Il était question du développement de la province  du Nord-Ubangi qui regorge en son sein des ressources naturelles. « Nous sommes venus pour une visite de courtoisie, mais également pour solliciter l’accompagnement du Ministère des Mines à la province du Nord-Ubangi qui est riche en ressources naturelles. Nous devrions tout d’abord passé par ici pour voir avec la ministre, de quelle manière nous pourrions travailler en bonne entente », a-t-il expliqué.

Après avoir pris le bâton de commandement de la province le 12 Juillet dernier, précise la source, Malo Ndinga Mobutu se range derrière le Chef de l’État, Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo pour redorer la belle image du Nord-Ubangi.

« Nous sommes à la tête de la province, nous ne connaissons pas toutes nos ressources. Toutefois, nous avons des projets qui sont en cours. Nous souhaitons simplement que le Nord-Ubangi puisse être privilégiée au niveau des recherches en gisements afin de nous permettre d’exploiter   notre sol et sous-sol dans la perspective d’attirer les investisseurs étrangers », a-t-il dit.

La ministre des Mines s’est montrée très réceptive avant de promettre d’accompagner ladite province.

Dans la même catégorie