AIP Le CHR rassure sur sa volonté à devenir un centre de santé d’excellence AIP Des assistantes de directions se forment à la sauvegarde de données numériques AIP Côte d’Ivoire/ En fin de mission les ambassadeurs des Pays-Bas et de Belgique font leurs adieux au président Ouattara INFORPRESS Porto Novo: Borboleta “tuta absoluta” dizima culturas de tomate e repolho com prejuízos de milhares de contos INFORPRESS Fogo: Master plan de turismo das ilhas do Fogo e da Brava identifica duas dezenas de projectos prioritários AIP Côte d’Ivoire/ La seconde phase d’un projet de prévention contre les grossesses non désirées lancée à Méagui AIP Un mort et un blessé dans une collision de motos AIP Consultation populaire sur les causes des crises sociales à Divo APS POUR UNE ÉVALUATION DES PROGRAMMES DE GRATUITÉ DE LA CMU AIP Lancement à San Pedro des travaux d’aménagement d’espaces publics

Le développement de l’utilisation des services numériques participera à l’essor économique de l’Afrique (Experts)


  17 Décembre      68        Photos (21273), Science (555), Téchnologie (958),

   

Rabat, 17 déc 2015 -(MAP)- Le développement de l’utilisation des services numériques contribuera à l’essor économique de l’Afrique, ont souligné des experts en informatique, réunis jeudi à Casablanca dans le cadre de la 2ème édition de « African digital summit 2015 ».

Le recours aux services numériques et l’élargissement de leur utilisation, notamment dans le domaine des transactions commerciales et de l’économie en général peut contribuer au progrès et à l’essor du continent africain qui regorge d’énormes potentialités, ont-ils ajouté lors de cette rencontre de deux jours organisée par le groupement des annonceurs du Maroc (GAM).
Pour Mme Wafaa Katir, experte en informatique « l’Afrique peut profiter davantage de la révolution numérique et l’utiliser dans les transactions économiques, commerciales privées.
Les entreprises, a-t-elle ajouté, peuvent maintenant grâce à cette révolution numérique, accéder aux données et aux informations économiques rapidement et peuvent tirer profit des applications relatives au développement des activités des entreprises, notamment en ce qui concerne le volet du commerce électronique.
Dans le même ordre d’idées, M. Mustapha Icile, un expert turc en informatique, a tenu à rappeler que les besoins en matière de communication et d’échange, ont contribué au développement de tout ce qui est en relation avec ce domaine.
D’autres intervenants ont fait valoir que l’investissement dans le domaine des services numériques revêt une importance capitale pour l’avenir socio-économique du continent africain.
Cette rencontre s’articule autour de plusieurs axes: la stratégie digitale pour répondre à l’évolution du consommateur, le contenu publicitaire et l’utilisation des données pour mieux comprendre son client.
Plusieurs sessions et panels sont au programme de cette 2ème édition, en plus de la présentation des résultats du Digital Trends Morocco 2015, dont l’objectif est de dresser un constat comprenant les contraintes et les tendances et de fournir une vue globale sur le paysage digital Maroc. (MAP).

EK—-BR.
EN.

MAP 171813 GMT déc 2015

Dans la même catégorie