GNA Tema Police manhunt for two cell breakers GNA Two female bank cashiers charged with stealing GNA Block layer jailed for sexually abusing minor ATOP 59E ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU TOGO: LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LANCE LE PROJET COMMUNANUTE CONNECTEE ET INAUGURE LE NOUVEAU PORT DE PECHE DE LOME ATOP LES NOUVEAUX MEMBRES DE LA CNDH ENTRENT EN FONCTION ATOP 59 ANS DE L’INDEPENDANCE DU TOGO : PAIX ET SECURITE, LEVIERS DE L’EMERGENCE MAP Caravane médicale de l’AMLS, ou quand le devoir de reconnaissance anime les Marocains lauréats du Sénégal NAN Nigerian Army trains junior commanders on doctrine, combat dev’t NAN NIMASA donates relief materials to victims of natural disasters in Ogun NAN Extra-Judicial Killings: Policemen to work 8-hours daily – I-G

Le développement de l’utilisation des services numériques participera à l’essor économique de l’Afrique (Experts)


  17 Décembre      49        Photos (20951), Science (538), Téchnologie (925),

   

Rabat, 17 déc 2015 -(MAP)- Le développement de l’utilisation des services numériques contribuera à l’essor économique de l’Afrique, ont souligné des experts en informatique, réunis jeudi à Casablanca dans le cadre de la 2ème édition de « African digital summit 2015 ».

Le recours aux services numériques et l’élargissement de leur utilisation, notamment dans le domaine des transactions commerciales et de l’économie en général peut contribuer au progrès et à l’essor du continent africain qui regorge d’énormes potentialités, ont-ils ajouté lors de cette rencontre de deux jours organisée par le groupement des annonceurs du Maroc (GAM).
Pour Mme Wafaa Katir, experte en informatique « l’Afrique peut profiter davantage de la révolution numérique et l’utiliser dans les transactions économiques, commerciales privées.
Les entreprises, a-t-elle ajouté, peuvent maintenant grâce à cette révolution numérique, accéder aux données et aux informations économiques rapidement et peuvent tirer profit des applications relatives au développement des activités des entreprises, notamment en ce qui concerne le volet du commerce électronique.
Dans le même ordre d’idées, M. Mustapha Icile, un expert turc en informatique, a tenu à rappeler que les besoins en matière de communication et d’échange, ont contribué au développement de tout ce qui est en relation avec ce domaine.
D’autres intervenants ont fait valoir que l’investissement dans le domaine des services numériques revêt une importance capitale pour l’avenir socio-économique du continent africain.
Cette rencontre s’articule autour de plusieurs axes: la stratégie digitale pour répondre à l’évolution du consommateur, le contenu publicitaire et l’utilisation des données pour mieux comprendre son client.
Plusieurs sessions et panels sont au programme de cette 2ème édition, en plus de la présentation des résultats du Digital Trends Morocco 2015, dont l’objectif est de dresser un constat comprenant les contraintes et les tendances et de fournir une vue globale sur le paysage digital Maroc. (MAP).

EK—-BR.
EN.

MAP 171813 GMT déc 2015

Dans la même catégorie