MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Le DG de la LONACI désigné nouveau président de l’Association des loteries d’Afrique


  22 Juillet      9        Politique (11464),

   

Abidjan, 22 juil 2020 (AIP) – L’Association des loteries d’Afrique (ALA) a un nouveau président en la personne de M. Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) qui a été élu à ce poste pour un mandat de quatre ans.

A l’issue de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 26 juin 2020, le directeur général de la LONACI a obtenu un large consensus auprès de ses pairs, car il a été choisi par 13 votants sur 14, contre une abstention, rapporte une note d’information transmise à l’AIP le 21 juillet 2020.

Pour M. Dramane Coulibaly qui aura la lourde tâche de défendre les intérêts de l’Association aux plans régional et international, le choix porté par ses pairs de l’ALA sur sa personne résulte sans aucun doute de la bonne santé générale de la LONACI.

‘’Loin d’être un couronnement, la présidence de l’ALA est pour moi un challenge à relever pour mon pays, pour la LONACI et pour moi-même. J’accomplirai donc cette mission avec la conviction d’apporter ma modeste contribution au rayonnement international de notre pays’’, s’est engagé le nouveau président.

L’actuel directeur général de la LONACI a été nommé le 17 juillet 2017. Dès sa prise de fonction, il s’est employé à améliorer le fonctionnement de l’entreprise par un système de planification rigoureux, axé sur la GAR (Gestion axée sur le résultat). De nouvelles stratégies commerciales ont aussi été mises en œuvre avec notamment l’amélioration de l’offre de jeux.

Les résultats ne se font pas attendre. Sous sa gouvernance, l’entreprise réalise des performances très remarquables. Le chiffre d’affaires est ainsi passé de 77,12 milliards en 2017 à 92,09 milliards en 2018 et 205 milliards de FCFA en 2019, avec à la clé plusieurs distinctions.

Ainsi, lors de la première édition du Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques, organisée en 2019 par le ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, l’entreprise a décroché le 3ème prix de la performance économique et financière dans la catégorie des entreprises commerciales.

Pour la première édition des Awards des entreprises en 2018, la LONACI a été primée Meilleure Entreprise d’Administration de Service Publique et le Directeur Général, Meilleur Manager d’Administration de Service Publique.

Dans la même catégorie