ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

LE DG DE LA PROTECTION DE L’ENFANT VISITE L’ORPHELINAT EL HOUDA DE BAFILO


  4 Février      75        Société (45026),

 

Bafilo, 4 fév. (ATOP) – Le Directeur Général (DG) de la Protection de l’Enfant, Kondo Kandalé a visité, le mardi 2 février, l’Orphelinat El Houda de l’ONG Directaid International de Bafilo.
Cette descente sur le terrain se situe dans le cadre de la tournée initiée à l’intérieur du pays pour toucher du doigt les réalités des centres d’accueil des enfants vulnérables. C’était aussi l’occasion d’échanger avec les responsables et les enfants sur leurs préoccupations.
A l’occasion, le DG de la Protection de l’Enfant a salué la collaboration existant entre les autorités d’Assoli et les responsables d’El Houda relativement à la prise en charge des enfants vulnérables. Il a félicité les responsables de l’orphelinat pour leurs œuvres humanitaires qui contribuent à la lutte contre la pauvreté et la délinquance juvénile.
M. Kondo a demandé aux enfants de se sentir heureux comme les autres enfants car ils ont eux aussi des parents qui les prennent en charge dans tous les domaines de leur vie. « Vous avez dans ce centre des amis, des frères et sœurs avec qui vous pouvez tout partager», leur a-t-il rappelé. Le DG a exhorté les enfants, relève de demain, au respect de leurs supérieurs et au travail bienfait à l’école pour mériter davantage la confiance de leurs encadreurs. Il a promis rendre compte à qui de droit de la doléance formulée par le premier responsable de l’ONG Directaid International.
Le préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila a salué cette initiative du DG de la Protection de l’Enfant qui permet aux enfants du centre d’accueil d’El Houa de se sentir heureux que leurs causes soient prises au sérieux. Il a exprimé sa gratitude au gouvernement par le biais du ministère en charge de l’Action sociale pour sa politique sociale, notamment en matière du bien-être et de l’éducation des enfants vulnérables au Togo.
Le directeur de l’ONG Directaid, Flish Azzedine a salué les efforts du gouvernement aux côtés des centres d’accueil pour la prise en charge des enfants vulnérables. Il a rappelé que l’orphelinat est créé le 2 janvier 2000 avec un effectif de 24 orphelins.
A ce jour, le centre compte 302 enfants pris totalement en charge. Cependant 1000 autres enfants vulnérables sont répartis dans les centres de Lomé-Zongo, Sokodé, Kara et Dapaong. Il a fait une doléance relative à l’octroi d’agréments à tous les centres de Directaid Togo.
Le porte-parole des enfants vulnérables, Sébabi Fassazi, a remercié le DG pour sa présence qui témoigne l’importance que le gouvernement accorde à l’éducation et à la cause des orphelins, en particulier ceux du centre éducatif El Houda de Bafilo. Il a précisé que les 302 enfants vulnérables sont logés, nourris et éduqués gratuitement soulignant qu’ « Etre orphelin n’est pas forcément quelqu’un qui a perdu ses parents mais aussi celui qui a manqué d’éducation ».
La visite des dortoirs, des salles de classes et du centre de santé de l’ONG Directaid International a mis fin à la rencontre.

Dans la même catégorie