MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LE DG DE L’ISRA VANTE LES RÉSULTATS DU KOPIA, UN PROGRAMME CORÉEN


  27 Décembre      101        Agriculture (4141),

 

Dakar, 27 déc (APS) – Le directeur général de l’Institut sénégalais de recherches Agricoles (ISRA, Momar Talla Seck, a salué lundi à Dakar, les « résultats importants de haute facture’’ réalisés par le Programme coréen international d’agriculture (KOPIA).

‘’Ces projets ont eu à avoir beaucoup de réalisations. Des résultats importants de haute facture qui ont accompagné les projets de l’Etat, notamment le sésame et les produits horticoles’’, a-t-il notamment dit.

M. Seck intervenait lors d’une rencontre ayant regroupé des chercheurs et divers acteurs du secteur de l’agriculture, consacré à l’action du KOPIA, présent dans neuf pays asiatiques, cinq en Amérique latine et sept en Afrique.

Ce programme du gouvernement coréen vise à contribuer au développement de l’agriculture et la sécurité alimentaire, mais aussi pour faire face au défi de l’épuisement des ressources et des changements climatiques.
Selon le DG de l’ISRA, il a contribué au Sénégal au renforcement de capacités, et la formation des acteurs et a aussi réalisé des infrastructures

Il a appuyé le Sénégal dans les filières lait, sésame, pomme de terre, riz et oignon, en permettant de réduire de façon importante les importations. Il a ajouté que le KOPIA a également appuyé le maraîchage.

« Il y a beaucoup de résultats à travers ces différents projets de coopération technique et scientifique. Avec les résultats obtenus, les deux parties ISRA er KOPIA sont animés d’une volonté de poursuivre cette coopération pour accompagner l’Etat du Sénégal dans ses politiques agricole les cinq prochaines années’’, a indiqué M. Seck.

Il a réitéré ses félicitations aux chercheurs pour leurs efforts, dans des conditions difficiles et a appelé son partenaire coréen à encore poursuivre sa dynamique d’action aux cotés de l’Etat du Sénégal.

Dans la même catégorie