APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le DG de l’OISSU appelle les acteurs à croire à l’avènement d’un “sport scolaire dynamique et attractif”


  9 Juin      105        Sport (12694),

 

Abidjan, 09 juin 2022 (AIP)- Le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Koné Mamadou Souleymane, appelle le mouvement sportif à croire à l’avènement d’un « sport scolaire dynamique et attractif » qui va « surement » améliorer l’environnement global du sport  en Côte d’Ivoire en termes de performance et d’animation.

M. Koné a échangé, mercredi, 8 juin 2022, à Abidjan, sur le bilan de la saison 2021-2022, les perspectives et divers autres sujets en lien avec l’environnement des sports scolaires et universitaires avec la presse nationale au siège de l’OISSU, sis dans la commune de Cocody.

Selon lui, les acteurs du sport doivent œuvrer à redonner goût à l’ivoirien de revenir dans les  stades car c’est à ce seul prix que des ressources pourront être générées  pour améliorer les performances et les conditions  de tous ceux qui interviennent dans le développement du sport.

« J’invite tout le monde à miser sur ce sport scolaire qui est essentiel dans le développement du sport de telle sorte que tout ce qui peut être généré dans ce  monde participe à l’avènement d’une filière économique, dynamique et performante », a-t-il souhaité, se réjouissant de la disponibilité  des chefs d’établissements et des autorités pédagogiques mais aussi du corps préfectoral pour leur soutien « important et essentiel »  dans la mobilisation afin que  les personnes qui ne sont pas informées de ces manifestations puissent l’être.

La saison 2021-2022 a commencé en novembre 2021 avec les compétitions interclasses  qui servent de supports aux établissements pour former les équipes qui vont représenter les établissements  inter-établissements. Ensuite, il y a eu les compétitions intra-départementales, les finales départementales les finales interdépartementales et les finales de districts.

Avec près de 91 000 licenciés  cette année pour 5000 équipes participantes, 52 000 ont joué les finales  départementales, 4000 pour les finales interdépartementales et 2000 pour les finales de district.

L’OISSU est un établissement public national (EPN) à caractère administratif créé le 9 février 1962 et placé sous la tutelle du ministère en charge des Sports. Il a pour mission de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière de sports scolaires et universitaires.

Dans la même catégorie