MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Le DG du MASA promet « des programmes pour la formation des journalistes culturels »


  14 Octobre      46        Médias (2818),

 

Abidjan, 09 oct (AIP) – Le directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), Pr Yacouba Konaté, a promis, mardi, au président de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, « des programmes pour la formation des journalistes culturels » dans la perspective de la 11ème édition du MASA prévue du 07 au 14 mars 2020 sous le thème « Afrique-Monde ».

« C’est la première fois que nous avons une rencontre formelle avec  l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire. Cette rencontre arrive au moment où le MASA est en train de valider les projets. Nous avons des programmes pour la formation des journalistes, après validation des différents projets. On a besoin d’une proximité avec la presse et c’est en ce sens que je salue votre démarche. Le souci de la formation fait partie de cahier de charges », a confié Pr Konaté à l’équipe de Philip Kla, lors d’une audience au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.

«Nous savons tous la grande contribution du Pr Yacouba Konaté au développement et au positionnement du MASA. L’UJOCCI est d’abord venue féliciter un homme engagé pour la culture ivoirienne. Nous sommes aussi venus pour voir comment les journalistes culturels pourraient jouer leur part dans la réussite de l’édition 2020 du MASA par le renforcement de leurs capacités », a affirmé Philip Kla.

Depuis son élection en novembre 2018, Philip Kla et son bureau rencontrent les institutions, les acteurs et les promoteurs culturels pour leur expliquer les missions de l’UJOCCI et sa disposition à les accompagner dans la promotion et la valorisation de la culture ivoirienne.

L’Unesco, l’ambassade de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, le ministère de la Culture et de la Francophonie, le ministère de la Communication et des Médias, la mairie de Grand-Bassam, Gaou Production du groupe Magic System, le conseil régional du Tonkpi, figurent, entre autres, au programme des institutions déjà visitées par l’équipe de Philip Kla.

Dans la même catégorie