MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement est champion de la ligue de football de Bangui


  25 Mai      709        Sport (12723),

 

Bangui, 25 mai. (ACAP) – Le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement (DFC8) est qualifié dimanche 23 mai 2021 à Bangui, champion de la ligue de football de Bangui, en battant le Red-Star sur le score 1 -0, en 3ème match du play-off. A la première rencontre, les deux formations ont fait un match nul d’un but partout, à la seconde rencontre, elles se sont séparées sur un score vierge.

Le 3ème match étant décisif pour déterminer le champion de la ligue de football de Bangui, s’est joué dans un stade où le public est venu moins nombreux à cause de la pandémie du COVID-19. A cet effet, les deux associations ont présenté un bon football à la première partie du jeu, où elles sont rentrées aux vestiaires sur la marque de zéro but partout.

A la 55ème minute de la reprise du jeu, le maillot n°15 du DFC8, Christian Touaroféi ouvre le score sur un coup de pied arrêté. Le marquoir qui va rester jusqu’à la fin du match.

Pour déterminer le champion national, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a envisagé d’organiser un mini championnat qui se déroulera au mois de juin à Berbérati chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré, regroupant les champions des ligues de football de Bangui, DFC8 ; de la Ouaka, les Frères Centrafricains (LFC) ; de la Nana-Mambéré, le Stade Centrafricain de Football (SCAF) de Bouar et Pétrodollar de la Mambéré-Kadéi.

Le coach adjoint du DFC8, Richard Wagolé s’est réjoui d’être à ce niveau du championnat de la ligue de football de Bangui, car ses poulains ont respecté les stratégies mises en place pour gagner le 3ème match. Tout en reconnaissant que le Red-Star est une équipe de grande qualité, heureusement que le football a ses principes.

S’agissant du mini championnat de Berbérati pour déterminer le champion national, l’encadrement technique va préparer le DFC8, comme il a l’habitude de faire pour avoir un résultat très satisfaisant, a-t-il manifesté.

Il sied de noter que le championnat unique de la ligue de football de Bangui a regroupé 20 équipes réparties en deux groupes de dix équipes dont le Red-Star est classé premier de la Poule A et DFC8, la première place du groupe B.

Dans la même catégorie