APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

Le Directeur adjoint en charge des opérations et du plaidoyer d’OCHA en mission de travail au Niger


  1 Février      12        Droits de l'Homme (447),

   

Niamey, 1er Février (ANP) – Le Directeur Adjoint de la division des opérations et du plaidoyer du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA), M. David Carden, a entamé, le 30 janvier dernier, une visite de travail au Niger, selon un communiqué de l’organisme onusien transmis à l’ANP.

L’objectif principal de cette première visite au Niger, qui va durer jusqu’au au 04 février 2021, est de se rendre compte de la situation humanitaire dans le pays, et surtout l’impact de sa détérioration sur les couches les plus affectées.

M. David Carden aura des rencontres avec les autorités du Niger et plusieurs autres acteurs de l’aide humanitaire, au cours desquelles il discutera des moyens de renforcer l’appui à la réponse humanitaire auprès des personnes dans le besoin.

Aussi, le Directeur adjoint des opérations et du plaidoyer du bureau d’OCHA plaidera-t-il pour la protection des civils et des travailleurs humanitaires, mais aussi pour un meilleur accès humanitaire.

Notons enfin que pendant son séjour au Niger, M. Carden effectuera une visite de terrain à Ouallam, dans la région du Tillabéry (Ouest du pays) pour y rencontrer des personnes affectées par la crise.

Une conférence de presse clôturera cette visite au Niger, apprend-t-on.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH ou OCHA), note-t-on, a été établi le 19 décembre 1991 face aux « souffrances des victimes de catastrophes et de situations d’urgence, les pertes en vies humaines, les flux de réfugiés, les déplacements massifs de populations et les destructions matérielles ».

Il a pour mission de renforcer la réponse de l’ensemble des organes et institutions des Nations Unies en cas d’urgences et de catastrophes.

Dans la même catégorie