MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Le Directeur de la société américaine HECATE ENERGY reçu par le Président Issoufou


  11 Décembre      42        Economie (20953),

 

NIAMEY, 9 déc. (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce lundi 9 décembre, le Directeur de la Société américaine d’énergie ‘’Hecate Energy’’, M. David Wilhelm.

Cette société, basée dans l’Etat de l’Ohio, est surtout spécialisée dans le développement de larges projets à travers les Etats Unis, dans le domaine des énergies renouvelables, mais aussi dans le solaire.

« Nous sommes très intéressés dans l’établissement d’un partenariat avec les pays de l’Afrique de l’ouest et plus particulièrement avec le Niger », a indiqué M. David Wilhelm à sa sortie d’audience, très réjoui d’avoir « eu un entretien très francs et fructueux avec le Président Issoufou Mahamadou et nous espérons développer des opportunités dans ce pays en vue d’apporter une énergie bon marché et propre pour le bénéfice des populations nigériennes », a-t-il noté.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Niger, Mme Bisa Williams.

SML/KPM/ANP 042 Décembre 2019

Dans la même catégorie