MAP Le Conseil constitutionnel confirme l’élection de Bassirou Diomaye Faye en tant que président du Sénégal MAP CAN de futsal Maroc-2024: Hicham Dguig dévoile le liste des Lions de l’Atlas APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Le Conseil constitutionnel confirme la victoire de Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-TRANSPORT-EQUIPEMENT / Mansour Faye remet symboliquement un premier lot de 200 minibus interurbains à des transporteurs MAP Namibie: le changement climatique menace la production alimentaire (ministère) MAP WRC: Rovanperä s’empare des commandes du Rallye Safari de Kenya APS SENEGAL-SOCIETE / Dakar, point de chute de mendiants de la sous-région APS SENEGAL-SANTE / Vers l’élaboration d’un nouveau plan d’action national pour la sécurité sanitaire (officiel) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RECATIONS / Bassirou Diomaye Faye félicité par l’Initiative pour l’entente mauritano-sénégalaise UNA-ANP Le Ministre saoudien de la Culture lance le Mois de la langue arabe en République populaire de Chine

LE DIRECTEUR DE L’HÔPITAL RÉGIONAL DE FATICK SATISFAIT DU DISPOSITIF CONTRE LE COVID-19


  6 Avril      425        Société (44883),

 

Fatick, 6 avr (APS) – Le dispositif de prévention et de prise en charge médicale des cas suspects de coronavirus mis en place au Centre hospitalier régional de Fatick a jusque-là montré « sa performance », a salué lundi, son directeur, Babacar Mané.

« Le dispositif de prise en charge qu’on avait planifié a montré sa performance avec une dame en partance pour Kédougou à bord d’un bus, identifiée par ce dispositif d’alerte au coronavirus « , a expliqué M. Mané.

Il a rappelé que la dame, en provenance de Dakar, est descendue à l’hôpital régional de Fatick où elle a subi des consultations et a bénéficié d’une prise en charge. Elle a été testée positive au nouveau coronavirus.

Le centre hospitalier régional de Fatick a pris des dispositions avec le centre de traitement de Touba pour sa prise en charge médicale, a-t-il souligné.

Auparavant, a-t-il précisé, tous les acteurs de l’hôpital se sont concertés pour traduire en actes ou en plan d’actions, les instructions du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon lui, cette anticipation leur a permis d’avoir « un dispositif assez performant ».

« A la suite de ce cas positif, au coronavirus, nous avons eu un autre cas suspect au niveau de l’hôpital qui était une étudiante de Dakar originaire de Fatick », a-t-il expliqué.

« Heureusement pour elle, a-t-il souligné, ses prélèvements sont revenus négatifs du centre de traitement de Touba. »

Il s’est félicité de la prise en charge « correcte » de ces deux cas suspects enregistrés au niveau de l’hôpital régional.

Le directeur a rendu un hommage au personnel de l’hôpital de Fatick pour son « engagement face à

Dans la même catégorie