APS Feux de brousse: 1500 Ha ravagés en trois mois dans la région de Louga (Eaux et forêts) APS Tambacounda : Le PUDC met en service le réseau électrique de Dyabougou MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines Economie MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Addis-Abeba abrite le 12 février la 1ere Conférence internationale de la FAO, de l’OMS et de l’UA sur la sécurité sanitaire des aliments AIP Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement AIP Côte d’Ivoire/ Vers un encadrement des potières de Katiola par le centre céramique AIP Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour les braqueurs d’Adjouan (Aboisso) AIP Côte d’Ivoire / L’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneurs, une nécessité (Esmel Essis) MAP Marathon International de Marrakech: plus de 9.000 coureurs à la 30è édition

Le Directeur général de la BAD pour l’Afrique de l’Ouest assure de la participation de son Institution à la Table Ronde des bailleurs de fonds du Niger à Paris


  6 Décembre      67        Economie (21991), Finance (3696),

   

Niamey, 06 Déc. (ANP) – Le Directeur général de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’Afrique de l’Ouest, M. Janvier K. Litse, a eu, ce mercredi 06 décembre, un entretien avec le Chef de l’Etat nigérien, Issoufou Mahamadou, avec qui, il a fait le tour des projets financés par son Institution au Niger.
Envoyé par le président de la BAD AkinwumiAdesina, le Directeur général Afrique de l’Ouest de la BAD a déclaré à la presse qu’il a particulièrement évoqué le projet du barrage de Kandadji avec le Président Issoufou Mahamadou, notamment « les voies et moyens pour accélérer le processus de mise en œuvre de ce projet important aussi bien pour le Niger que pour la BAD ».
« Nous avons aussi parlé de la Table Ronde des bailleurs de fonds du Niger qui aura lieu les 13 et 14 décembre prochain à Paris », a indiqué M. Latse, précisant que « le président de la BAD m’a chargé de rassurer le Président Issoufou de sa présence effective à cette Table Ronde pour donner la position de la banque sur le financement futur du développement du Niger ».
KPM/AMC/ ANP/Décembre 2017

Dans la même catégorie