MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le Directeur Général de l’organisation islamique pour la sécurité alimentaire au cabinet du Premier Ministre


  16 Mai      91        Coopération (2266), Politique (25373),

 

Niamey, 16 Mai (ANP)- Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce lundi 16 mai 2022 à son cabinet, le Directeur Général de l’organisation Islamique pour la sécurité alimentaire, M. Yerlan Baidaulet en visite de travail au Niger.

La situation d’insécurité alimentaire au Niger était le point principal de la discussion.

A l’issue de l’audience, M. Yerlan a indiqué à la presse que ‘’c’était une rencontre très productive’’ tout en appréciant l’hospitalité dont il a fait l’objet.

‘’Le point principal de notre discussion était de voir comment notre organisation pourrait intervenir pour aider le Niger à dépasser cette situation d’insécurité alimentaire’’ a-t-il déclaré.

Aussi, ‘’nous avons discuté de la possibilité que le gouvernement du Niger demande un mandat spécial de la part du secrétariat général de l’OCI, juste pour qu’on puisse travailler sur un programme spécial au Niger dans le domaine de la sécurité alimentaire’’ a poursuivi M. Yerlan qui a annoncé  l’organisation très prochaine de ‘’deux événements au Niger, un premier dans le domaine de la gestion des ressources au profit de 70 agriculteurs hommes et femmes, et un second qui concerne les statistiques agricoles’.’

Il a, par ailleurs, soutenu qu’au ‘’Niger, l’organisation islamique pour la sécurité alimentaire est en parfait partenariat avec la haute autorité du Waqf pour développer davantage leurs objectifs assignés’’.

M. Yerlan a, en fin, promis de ‘’développer la coopération avec le secteur privé pour pouvoir freiner l’insécurité alimentaire au Niger’’.

L’audience, note-t-on, s’est déroulée en présence de la directrice générale du Waqf au Niger, Mme Bana Khadijah Diallo.

Dans la même catégorie