ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Le directeur régional de l’Education exhorte les enseignants de Bocanda à plus d’ardeur


  14 Décembre      38        Education (7105),

 

Bocanda, 14 déc 2020 ( AIP)- Le directeur régional de l’Education du N’Zi, Sékongo Hyacinthe, a exhorté les enseignants du secondaire de Bocanda à plus d’ardeur au travail afin que les résultats scolaires s’améliorent.

Il a lancé cet appel lors des rencontres qu’il a eues avec eux au sein des différents établissements de la ville. M. Sékongo leur a fait savoir que tous les acteurs de l’éducation sont embarqués dans le même bateau pour la réussite des élèves mais avec une responsabilité plus grande pour les enseignants qui tiennent les classes.

« Je vous félicite pour le travail que vous abattez dans ce sens dans des conditions souvent très difficiles mais je vous demande de faire davantage afin que les résultats s’améliorent. Travaillez ensemble au sein des conseils d’enseignements et des unités pédagogique afin d’harmoniser vos progressions et vos cours pour plus d’efficacité dans vos classes », a-t-il dit.

Le directeur régional a rassuré ses interlocuteurs que la  structure qu’il dirige se tient à leur disposition pour les aider à aplanir les difficultés auxquelles ils seront confrontés dans l’exercice de leur métier.

(AIP)

Dans la même catégorie