Inforpress ICIEG lamenta morte de jovem assassinada em Santa Cruz e apela celeridade na actuação em casos de denúncia Inforpress Governo de Cabo Verde manifesta pesar pela morte do Secretário Geral da CONFEJES Inforpress Covid-19: Ministério da Saúde lança campanha de doação de leite materno domiciliar Inforpress CMP inaugura penúltima fase de requalificação da parte histórica do Platô orçada em 47 mil contos APS DISCOURS ATTENDU DE MACKY SALL AU « RASSEMBLEMENT D’ESPOIR » DE LA FPU GNA WR Peace Council condemns violence during voter registration exercise GNA Ghana: Lands Minister poised to reclaim state lands from encroachers GNA Two foreigners jailed for acquiring Ghana Voter card GNA Assembly Member donates to Lawui and Logote communities GNA CHAG Director commends Akatsi South EC and registrants

Le discours du Trône, porteur de solutions concrètes pour un avenir meilleur (politologue rwandais)


  31 Juillet      11        Politique (10217),

   

Kigali, 31/07/2020 (MAP) – Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion de la fête du Trône est porteur de solutions concrètes pour un avenir meilleur, a affirmé le politologue rwandais, Dr. Ismael Buchanan.

« Le discours royal apporte des réponses claires et concrètes pour la relance de l’économie marocaine après la crise du Covid-19, la réduction des inégalités sociales et l’accélération du développement socio-économique », a souligné ce professeur des sciences politiques à l’Université du Rwanda (UR)

M. Buchanan, par ailleurs consultant en relations internationales auprès d’organisations régionales et internationales, a expliqué que le plan « ambitieux » de relance à 120 milliards de dirhams annoncé par le Souverain donnera un coup d’accélérateur inédit à l’économie marocaine et contribuera à renforcer la capacité des secteurs de production.

« L’appel lancé par SM le Roi pour la création d’un modèle social intégré et la généralisation de la couverture sociale est une autre solution audacieuse qui permettra de réduire les inégalités sociales et d’améliorer les conditions de vie des Marocains », a-t-il soutenu.

Le discours du Trône, a-t-il poursuivi, est un appel à l’action collective, à la solidarité et à la mobilisation de tous les acteurs dans le processus de développement et de modernisation du pays.

Par ailleurs, le politologue a fait observer que le discours royal représente également un acte de reconnaissance et un hommage spécial aux Marocains mobilisés face à la pandémie du nouveau coronavirus.

SM le Roi a exprimé Son estime à tous ceux qui étaient en première ligne dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19, en citant les personnels de santé, les forces de sécurité, les acteurs de la société civile et tous ceux qui sont impliqués dans la production et la distribution des denrées alimentaires, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie