MAP Message de félicitations à SM le Roi du Président palestinien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Amical: Le Maroc affronte le Ghana et le Burkina en juin à Rabat MAP Aïd Al Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du président du Conseil présidentiel libyen MAP SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président turc à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Aïd Al Fitr: le président du Tadjikistan félicite SM le Roi MAP Aïd Al Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président afghan MAP Message de félicitations à SM le Roi du Président gabonais à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Le président égyptien félicite SM le Roi à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr MAP SM le Roi reçoit un message de félicitations du président algérien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Aïd Al-Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du prince héritier de l’État du Koweït

Le discours du Trône, porteur de solutions concrètes pour un avenir meilleur (politologue rwandais)


  31 Juillet      24        Politique (16675),

   

Kigali, 31/07/2020 (MAP) – Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion de la fête du Trône est porteur de solutions concrètes pour un avenir meilleur, a affirmé le politologue rwandais, Dr. Ismael Buchanan.

« Le discours royal apporte des réponses claires et concrètes pour la relance de l’économie marocaine après la crise du Covid-19, la réduction des inégalités sociales et l’accélération du développement socio-économique », a souligné ce professeur des sciences politiques à l’Université du Rwanda (UR)

M. Buchanan, par ailleurs consultant en relations internationales auprès d’organisations régionales et internationales, a expliqué que le plan « ambitieux » de relance à 120 milliards de dirhams annoncé par le Souverain donnera un coup d’accélérateur inédit à l’économie marocaine et contribuera à renforcer la capacité des secteurs de production.

« L’appel lancé par SM le Roi pour la création d’un modèle social intégré et la généralisation de la couverture sociale est une autre solution audacieuse qui permettra de réduire les inégalités sociales et d’améliorer les conditions de vie des Marocains », a-t-il soutenu.

Le discours du Trône, a-t-il poursuivi, est un appel à l’action collective, à la solidarité et à la mobilisation de tous les acteurs dans le processus de développement et de modernisation du pays.

Par ailleurs, le politologue a fait observer que le discours royal représente également un acte de reconnaissance et un hommage spécial aux Marocains mobilisés face à la pandémie du nouveau coronavirus.

SM le Roi a exprimé Son estime à tous ceux qui étaient en première ligne dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19, en citant les personnels de santé, les forces de sécurité, les acteurs de la société civile et tous ceux qui sont impliqués dans la production et la distribution des denrées alimentaires, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie