AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Le district des Lagunes réfléchit sur son développement à Dabou


  13 Septembre      32        Economie (14105),

   

Dabou, 13 sept 2021 (AIP)- Un séminaire a réuni pendant deux jours, samedi 11 au dimanche 12 septembre 2021, toutes les forces vives originaires de la région des Grands Ponts à Dabou pour réfléchir sur le développement du district des lagunes.

 

Ce séminaire qui inaugure une série de trois, sensés se tenir dans chacune des régions dudit district, est une initiative du ministre-gouverneur Vincent Lohoues autour du thème, « Unité- paix et développement ».

 

Pour l’initiateur, le district dont il a la charge regorge d’atouts, de potentialités multiples indéniables pour son développement, mais force est de constater, de reconnaitre qu’il fait partie des moins nantis du pays en termes de développement. A cet égard, il a exhorté l’ensemble des forces vives de la région à savoir les ministres, les élus, les cadres, les autorités religieuses, traditionnelles, les chefs coutumiers, les jeunes, les femmes, etc, présents à l’ouverture dudit séminaire, à faire fi des chapelles politiques pour conjuguer les efforts afin de subvenir aux nombreuses attentes des populations.

 

Selon M. Lohoues, ce séminaire, qui s’inscrit dans la droite ligne du premier des cinq piliers du programme du chef de l’Etat, vise à rassembler les ivoiriens et toutes les autres populations pour atteindre les objectifs de développement assignés. Chaque fils et fille originaires de la région des Grands ponts devra apporter sa contribution, ses compétences et sa valeur intrinsèque. Trois commissions ont été formées pour la circonstance autour du thème du séminaire pour des propositions consensuelles.

 

Le Premier ministre Achi Patrick a parrainé ce séminaire qui a été marqué par la présence effective du ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, et du directeur de cabinet du ministre-gouverneur du district du Bas Sassandra. Le district des lagunes couvre trois régions que sont les Grands ponts, l’Agnéby-Tiassa et la Mé.

 

Dans la même catégorie