MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

Le district des Lagunes réfléchit sur son développement à Dabou


  13 Septembre      72        Economie (20983),

 

Dabou, 13 sept 2021 (AIP)- Un séminaire a réuni pendant deux jours, samedi 11 au dimanche 12 septembre 2021, toutes les forces vives originaires de la région des Grands Ponts à Dabou pour réfléchir sur le développement du district des lagunes.

 

Ce séminaire qui inaugure une série de trois, sensés se tenir dans chacune des régions dudit district, est une initiative du ministre-gouverneur Vincent Lohoues autour du thème, « Unité- paix et développement ».

 

Pour l’initiateur, le district dont il a la charge regorge d’atouts, de potentialités multiples indéniables pour son développement, mais force est de constater, de reconnaitre qu’il fait partie des moins nantis du pays en termes de développement. A cet égard, il a exhorté l’ensemble des forces vives de la région à savoir les ministres, les élus, les cadres, les autorités religieuses, traditionnelles, les chefs coutumiers, les jeunes, les femmes, etc, présents à l’ouverture dudit séminaire, à faire fi des chapelles politiques pour conjuguer les efforts afin de subvenir aux nombreuses attentes des populations.

 

Selon M. Lohoues, ce séminaire, qui s’inscrit dans la droite ligne du premier des cinq piliers du programme du chef de l’Etat, vise à rassembler les ivoiriens et toutes les autres populations pour atteindre les objectifs de développement assignés. Chaque fils et fille originaires de la région des Grands ponts devra apporter sa contribution, ses compétences et sa valeur intrinsèque. Trois commissions ont été formées pour la circonstance autour du thème du séminaire pour des propositions consensuelles.

 

Le Premier ministre Achi Patrick a parrainé ce séminaire qui a été marqué par la présence effective du ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, et du directeur de cabinet du ministre-gouverneur du district du Bas Sassandra. Le district des lagunes couvre trois régions que sont les Grands ponts, l’Agnéby-Tiassa et la Mé.

 

Dans la même catégorie