Korhogo, 13 fév 2021 (AIP) – Les meilleurs centres de santé du district sanitaire de Korhogo 2 ont été distingués vendredi 12 février 2021, aux termes d’un atelier consacré à la présentation du bilan des activités de l’année 2020.
Le centre de santé rural de Pitchangomon, dans la sous-préfecture de Niofoin, a remporté le 1er prix des meilleurs centres de santé sur cinq lauréats.
Les critères d’évaluation ont été le taux de fréquentation et de consultation du centre de santé, la surveillance épidémiologique, les activités de vaccination, les activités de santé mère-enfant et le taux de recouvrement de la nouvelle pharmacie de la santé publique.
Deux centres de santé ont été, par ailleurs, distingués pour l’importante activité de santé communautaire dont ils ont fait montre au cours de l’année.
Enfin, un prix spécial a été décerné à la sage-femme du centre de santé de Séguétiélé, Ouattara Gniré dite Siata, qui a réussi à maintenir un service parfait en cumulant les fonctions l’infirmier aux siennes durant six mois, suite à une indisponibilité de ce dernier pour raison de santé.
(AIP)