GNA Parliament approves 81-million euro loan for Sekondi-Takoradi Water Project GNA NDC solicits massive votes in Zongo communities GNA Kwapong Nursing Training College bedevilled with inadequate physical infrastructure GNA NDC to empower 500 youth in New Juaben South on TVET GNA WAPCo organises free eye-screening for Kpone, Tema Manheam residents AGP Gabon/Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais (es), en particulier sur le plan de la santé» (Ali Bongo Ondimba) APS LUTTE CONTRE LA TRAITE DES PERSONNES : UN OFFICIEL TIRE UN BILAN ’’GLOBALEMENT POSITIF’’ ANP Niger : Remise des attestations et diplômes de fin de cycle aux élèves et étudiants de l’IFTIC ANP Situation dans le Golfe : Le Ministre Kalla Ankourao réitère le soutien du Niger à l’Appel au cessez-le-feu ANP Niger : coup d’envoi des travaux de 3 projets dont la cimenterie de Kao dans la Région de Tahoua

LE  DOCUMENT DE LA POLITIQUE NATIONALE DE COOPÉRATION AU DEVELOPPEMENT VALIDÉ


  29 Septembre      12        Politique (12093),

   

Agoè-nyivé, 28 sept. (ATOP) – Le  document de la politique nationale de coopération au développement  a été validé, le vendredi 25 septembre au cours d’un atelier dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.     
         Cet atelier est à l’actif du ministère de la Planification et du Développement avec l’appui financier de la GIZ. Il a connu la participation des 117 maires des communes, des Institutions de la République, des partenaires techniques, financiers et des ONG.
Le document est un outil qui renforcera le développement de la coopération, l’élaboration d’une politique qui définit les principes, la mission, les axes et tout ce qu’il faut pour mobiliser plus de partenaires au sein des organisations de la société civile, du secteur privé et de l’ensemble des partenaires techniques et financiers. Il énumère les fondements et les principes et pose les axes pour une bonne coopération de développement.
Le représentant du ministre en charge de la Planification, M. Etsri Homevor a remercié les partenaires techniques et financiers pour les efforts fournis en vue de la validation de ce document. Il a rappelé que le gouvernement a œuvré de manière déterminée à la mobilisation des ressources nécessaires pour le développement que le Togo a atteint aujourd’hui.
Le directeur général de la mobilisation de l’aide et du partenariat, Dr Akpoto Komlagan Amevi a fait savoir qu’ils vont travailler pour la mise en place du mécanisme dynamique pour la diversification des partenaires de manière à travailler pour le développement du Togo.  Il a aussi signifié que  l’ambition du gouvernement est d’œuvrer pour une coopération renforcée, la diversification de partenariat, le renforcement  de la coordination et de travailler avec tous les acteurs y compris la société civile.  
La cheffe de coopération de l’ambassade d’Allemagne, Dr Domenico Pressing a souligné que cette nouvelle politique permettra de renforcer davantage la coopération pour orienter les acquis de tous.

Dans la même catégorie