MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

LE  DOCUMENT DE LA POLITIQUE NATIONALE DE COOPÉRATION AU DEVELOPPEMENT VALIDÉ


  28 Septembre      74        Coopération (2242),

 

Agoè-nyivé, 28 sept. (ATOP) – Le  document de la politique nationale de coopération au développement  a été validé, le vendredi 25 septembre au cours d’un atelier dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.     
         Cet atelier est à l’actif du ministère de la Planification et du Développement avec l’appui financier de la GIZ. Il a connu la participation des 117 maires des communes, des Institutions de la République, des partenaires techniques, financiers et des ONG.
Le document est un outil qui renforcera le développement de la coopération, l’élaboration d’une politique qui définit les principes, la mission, les axes et tout ce qu’il faut pour mobiliser plus de partenaires au sein des organisations de la société civile, du secteur privé et de l’ensemble des partenaires techniques et financiers. Il énumère les fondements et les principes et pose les axes pour une bonne coopération de développement.
Le représentant du ministre en charge de la Planification, M. Etsri Homevor a remercié les partenaires techniques et financiers pour les efforts fournis en vue de la validation de ce document. Il a rappelé que le gouvernement a œuvré de manière déterminée à la mobilisation des ressources nécessaires pour le développement que le Togo a atteint aujourd’hui.
Le directeur général de la mobilisation de l’aide et du partenariat, Dr Akpoto Komlagan Amevi a fait savoir qu’ils vont travailler pour la mise en place du mécanisme dynamique pour la diversification des partenaires de manière à travailler pour le développement du Togo.  Il a aussi signifié que  l’ambition du gouvernement est d’œuvrer pour une coopération renforcée, la diversification de partenariat, le renforcement  de la coordination et de travailler avec tous les acteurs y compris la société civile.  
La cheffe de coopération de l’ambassade d’Allemagne, Dr Domenico Pressing a souligné que cette nouvelle politique permettra de renforcer davantage la coopération pour orienter les acquis de tous.

Dans la même catégorie