MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LE DOCUMENT DE STRATEGIE PAYS DE FIDA 2021-2027 VALIDE


  19 Juillet      125        Agriculture (4121),

 

Lomé, 19 juil. (ATOP) – Le Document de stratégie pays du Fonds international de développement agricole (FIDA) encore appelé COSOP (2021-2027) qui entre dans le cadre de la coopération entre le Togo et le FIDA, a été validé au cours d’un atelier d’analyse et de partage d’expériences le vendredi 16 juillet à Lomé.

Organisé par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, avec l’appui financier du FIDA, cet atelier a réuni des cadres de tous les ministères, ainsi que des représentants des agences et organisations non gouvernementales intervenant dans le domaine agricole au Togo.

Cet atelier a permis de partager le contenu du document avec les parties prenantes et d’enregistrer les contributions pour son enrichissement. Il a permis par la même occasion aux participants de s’approprier le contenu du COSOP (2021-2027).

Une présentation de la synthèse du rapport du document, suivi d’activités en commission et de restitutions en plénière ont spécifiquement meublé les travaux inscrits à l’ordre du jour de cet atelier.

COSOP est un cadre général permettant d’effectuer les choix stratégiques relatifs aux opérations du FIDA dans un pays donné et de déterminer les possibilités de financement par l’institution (FIDA). Il constitue en effet, un document qui renseigne sur les informations relatives au renforcement du partenariat et de la coopération entre le Togo et le FIDA durant les six prochaines années (2021-2027).

Le directeur des politiques, de la planification et du suivi-évaluation au ministère en charge de l’Agriculture, Alassani Ennardja, a indiqué que le FIDA par l’intermédiaire de COSOP (2021-2027) validé, accompagnera le Togo dans la réalisation concrète de ses projets à travers trois objectifs stratégiques : « Le premier concerne le développement des systèmes de production inclusifs qui pérennisent l’accès des petits producteurs et de leurs organisations aux technologies et connaissances performantes et climato-résilientes.

Le second a trait à la facilitation de l’intégration des exploitations familiales, des femmes et des jeunes ruraux dans le marchés agricoles et les partenaires d’affaires, en vue d’accroître la valeur ajoutée et créer des opportunités d’emploi. Le dernier objectif est relatif à l’institutionnalisation du dialogue inclusif au niveau sectoriel avec une implication active des organisations de producteurs, des collectivités territoriales et du secteur privé dans le processus de préparation, de mise en œuvre des stratégies et programmes du secteur agricole et dans la coordination ».

Dans la même catégorie