MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Le Dr Muyembe donne ses impressions sur les différentes infrastructures sanitaires visitées dans le Haut-Uélé


  21 Février      15        Santé (9370), Société (29177),

   

Isiro, 21 février 2021 (ACP).- Le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Dr Jean Jacques Muyembe Tanfum a, lors de son séjour, donné samedi ses impressions sur les différentes infrastructures sanitaires visitées dans la province du Haut-Uélé.

C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a co-animée avec le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa. Le Dr Muyembe a mis l’accent particulier sur le secteur de la santé de la province qui a connu des épidémies de Marbourg (2001) et Ebola (2012).

Il a également mis l’accent sur plusieurs autres points, notamment la genèse de la pandémie du nouveau coronavirus (2019) dans le monde, la lutte contre cette maladie en RDC, sans oublier la problématique sur l’introduction du vaccin qui fait l’actualité en ce moment.

Le coordonnateur du ST/CMR Covid-19 a rappelé que son déplacement vers la province de Haut-Uélé est une invitation du gouverneur de la province qui a voulu préparer sa juridiction à faire face à toute éventuelle épidémie, notamment d’Ebola ainsi qu’à lutter efficacement contre l’actuelle pandémie.

Le gouverneur Christophe Baseane Nangaa a rendu un hommage au coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel qui est de passage pour la troisième fois dans cette province. Il a déclaré que le Dr Muyembe est pour sa province comme un ambassadeur dans le secteur de la santé.

Dans la même catégorie